Magazine Société

Le prix du gaz va baisser ?

Publié le 06 janvier 2009 par Lebuzzquotidien
gaz
Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet a déclaré sur Radio Classique que les tarifs du gaz pourraient baisser en avril en tenant compte du bilan de l'évolution des prix du pétrole, du gaz et du dollar. Bilan que nous, neuneus de français avons fait depuis longtemps.
Gérard Mestrallet indique : "Les prix du gaz seront gelés jusqu'en avril. Vous savez que les répercussions des hausses du pétrole n'avaient lieu qu'avec six mois de retard, donc une partie de ces hausses n'auront pas lieu". "C'est donc à partir du mois d'avril que le bilan sera fait en fonction de l'évolution du prix du pétrole, du prix du gaz, bien entendu, qui lui est lié, et du cours du dollar. On pourra à ce moment-là envisager une baisse du prix du gaz. Il faudra faire le bilan à ce moment-là de l'évolution de ces trois paramètres", a-t-il dit.

Le gouvernement avait dit au mois de décembre que les tarifs du gaz ne baisseraient pas avant avril prochain, au grand dam des associations de consommateurs qui espéraient une répercussion rapide des tarifs du gaz qui sont indexés en grande partie sur les cours du pétrole... lequel a perdu environ 70% de sa valeur depuis son pic à plus de 147 dollars en juillet dernier.
Ah cher Etat quand tu nous prends pour des c... ! Moi je serais eux, je repousserais la date d'avril à août il fait plus froid qu'en hiver.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine