Magazine Insolite

Big Ben silencieux !

Publié le 12 août 2007 par Chantal Doumont

Big BenBig Ben silencieux pendant les réparations !

 
Big Ben s'est tue samedi alors que les ouvriers chargés de la maintenance descendaient en rappel sur la façade de la gigantesque horloge du Parlement de Londres pour entamer un mois de travaux de maintenance dans la perspective du 150e anniversaire du monument, en 2009. 

Les aiguilles sont brièvement restées immobiles peu après 8h puis ont été amenées à midi. Le carillon restera silencieux pendant quatre à six semaines, le temps que les spécialistes changent certaines pièces du mécanisme. 

C'est la première fois depuis 1956 que les cloches de la célèbre horloge ne marqueront pas les heures et quarts d'heure, privant la capitale britannique de leur empreinte sonore. 

Big Ben est en fait le nom de la plus grosse des cloches, d'un poids de 12 tonnes, de l'horloge créée par Charles Barry et coulée dans la fonderie de Whitechapel, à l'est de Londres. Le carillon a donné de la voix pour la première fois en juillet 1859 mais peu après une fissure est apparue sur la cloche. Big Ben a alors simplement été tournée pour que le marteau ne frappe pas sur la fissure et a continué de sonner les heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine