Magazine

Le MRAP défend le complice d'un assassin

Publié le 07 janvier 2009 par Micheljanva

K Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a déposé hier auprès de la préfecture de police une demande de rassemblement pour la défense de Karim Achoui, avocat pénaliste d'une partie du milieu parisien, condamné le 15 décembre, à 7 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris pour complicité dans l'évasion de son client Antonio Ferrara.

Me Achoui était accusé d'avoir donné le signal de départ de l'opération ayant permis, en mars 2003, à son client, braqueur spécialisé dans l'attaque de fourgons blindés, de filer du quartier disciplinaire de la prison de Fresnes avec l'aide d'un commando muni d'armes lourdes. Karim Achoui avait contacté Mouloud Aounit, coprésident du MRAP, alors qu'il attendait les délibérations au terme de ce procès où il comparaissait libre et où il n'a cessé de clamer son innocence. Le MRAP a déjà organisé des manifestations en faveur de son client les 20 et 25 décembre 2008. Mouloud Aounit veut dénoncer une "condamnation raciste".

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte