Ce matin j’ai reçu la Nintendo 64 commandée la semaine dernière sur Ebay et comme l’indiquait l’annonce, la console est complète (câble, manette, doc, poly) dans son carton d’origine dans un état très correct de conservation (de l’archéologie vidéo ludique presque ). Mais malheureusement ce n’était pas le cas du reste… j’ai dû astiquer chaque éléments avec des lingettes, cotons tige et compagnie… afin de virer la poussière et la crasse ! Je le fais systématiquement pour chaque objet d’occase que je reçois mais la j’ai du utiliser la moitié d’une boite .
Après un bon nettoyage, je suis tout de même satisfait de mon achat surtout que j’ai pu tester immédiatement la console puisque j’ai reçu en même temps, deux jeux N64 commandés chez un autre vendeur Ebay (jolie synchonisation involontaire de la poste !). 1080° Snowboarding (un jeu de saison ) et Banjo-Kazzoie (toujours aussi mignon et drôle, ça m’a donné l’envie de me faire le nouvel épisode sur 360…). Seulement 9€ fdpi les deux jeux en boite avec doc et carton intérieur (dommage, la boite de Banjo a un peu souffert sur le dessus ).
J’ai toujours trouvé le design de la Nintendo 64 très sympa avec ce petit coté futuriste que l’on retrouve même dans le paddle en forme de trident. Manette qui possède la particularité d’avoir 3 prises en mains différentes mais “le vrai faux stick analogique” me donne rapidement des crampes.
Par contre au niveau graphisme la console a vraiment pris un gros coup de vieux, les couleurs sont bien vive mais la 3D et les textures sont hyper baveuses, il faut dire que c’était dejà le cas à l’époque mais sur un 102 cm je ne vous dis pas le résultat…). Enfin le principal c’est que le plaisir de jeu et la nostalgie sont bien au rendez vous !