Magazine Science & vie

Le gouvernement japonais veut empêcher les navires anti-chasse à la baleine de faire le plein

Publié le 07 janvier 2009 par Benjamin Tolman
baleine Agrandir l'image

Japon - Le Japon est passé à la vitesse supérieure dans sa bataille contre les activistes anti-chasse à la baleine : son gouvernement essaie en effet aujourd'hui d'empêcher un navire de la flotte écologiste de faire le plein dans différents ports.

Le gouvernement japonais prévoit de demander à l'Australie, et peut-être à la Nouvelle-Zélande et au Chili, d'interdire au navire de protestation utilisé par l'association Sea Shepherd, d'utiliser leurs ports afin de s'y ravitailler en carburant.

Oeuvrant pour la conservation des écosystèmes marins à travers le monde, les activistes de Sea Shepherd ont poursuivi les baleiniers japonais à travers l'océan Austral durant plus de 3 200 kilomètres, depuis le départ de la flotte du Japon, en novembre 2008.

Le navire de protestation a cependant dû interrompre ses activités pour refaire le plein et les autorités japonaises espèrent aujourd'hui réussir à lui interdire le droit d'entrée dans les ports chiliens, australiens et néo-zélandais.

Chiharu Tsuruoka, du ministère des Affaires Etrangères japonais a déclaré : "Nous allons requérir la fermeture des ports pour ce navire. Il a déjà entravé nos activités par le passé et son action est extrêmement dangereuse. [Ces militants] agissent comme des pirates."
En réponse à cette tentative, Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd précise quant à lui : "Nous avons ici des baleiniers opérant illégalement, demandant au gouvernement australien de nous bloquer alors que nous agissons en toute légalité. Nous n'avons commis aucune faute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Chilchit
posté le 03 juillet à 20:24
Signaler un abus

C'est immoral, le Japon est vraiment Immoral, aucun respect, bien sur , il n'est pas le seul pays a ne pas respecter les animaux, mais des baleines et des dauphins sont tellement intelligents, HONTE au JAPON !

Comme l'a dit Mark Twain,

«De tous les animaux, l'homme est le seul qui est cruel. Il est le seul qui inflige la douleur pour le plaisir de le faire. Il est un trait qui n'est pas connue à l'augmentation des animaux."

Avec tous les progrès de la civilisation, notre dépendance à l'assassinat nous maintient dans l'âge des ténèbres, dans le monde de sauvages. Il nous empêche de cultiver notre capacité à la bonté, la compassion, et de la justice, les qualités dont nous avons besoin de développer si nous voulons aller de l'avant dans un avenir sûr et prospère, dans laquelle nous ne craignons pas l'un l'autre.

Il a été depuis 2500 le végétarisme a été promu à la fois par le Bouddha et Pythagore, comme on introduit simultanément dans le monde de la noble idée que l'humanité a un devoir éthique envers nos semblables, et que le devoir de s'abstenir de les manger. Pythagore, considéré par beaucoup comme le père du végétarisme, a dit à ses disciples: «Aussi longtemps que les hommes massacre des animaux, ils vont tuer les uns les autres." Le Bouddha, qui vivent dans l'Est en même temps que Pythagore était vivant dans l'Ouest, a dit à ses disciples: «Tous les êtres tremblent devant la violence. Tous ont peur de la mort. Tous aiment la vie. Voyez-vous dans d'autres. Ensuite, qui peut vous blesser? Quel dommage que vous pouvez faire? "

Libère-moi, free me! http://www.youtube.com/watch?v=pZjGJ8hLEjQ&feature=player_embedded

http://www.earthlings.com/

http://terresacree.org/concentr.htm#canada

Chilchit pour un monde meilleur :)

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine