Magazine Basketball

Preview : 07.01.09 Lakers @ Warriors

Publié le 07 janvier 2009 par Masterzen

Image
Le lendemain de leur défaite à domicile, contre les Hornets, les Lakers se rendent chez leurs voisins de Golden State. Les hommes de Phil Jackson avaient fini l’année 2008 par une victoire sur les Warriors, ils vont tenter de retrouver le chemin du succès pour ce premier duel de 2009 entre les deux équipes.

Ils semblaient innarétables et pourtant, après 15 victoires consécutives à domicile, les Lakers se sont inclinés la nuit passée. Outre la défaite, un pion de l’équipe s’est blessé. Lamar Odom a du sortir peu avant la mi-temps après s’être blessé tout seul en défendant sur Paul. On ne connait pas encore la nature de la blessure mais on peut craindre le pire au vu de sa sortie du terrain. Pour continuer des les blessures, les Warriors ne sont pas vraiment en meilleur état que lors de leur visite à L.A. puisque Maggette a fait son retour la nuit de lundi à mardi dans le match qui opposait son équipe aux Jazz de Utah. Match qui s’est soldé par une défaite malgré les 23 points de l’ancien Clipper. Mais Ellis manquera encore à l’appel pour sa blessure qu’il traine depuis l’off-season. Et Jackson ne sera pas au rendez-vous non plus après qu’il ai aggravé sa blessure lors de la défaite face au Jazz.

Une défaite de plus pour les Warriors puisqu’ils sont sur une série de 3 défaites consécutives contre les Jazz, Wolves et Thunder. Malgré tout, ils sont sur 2 victoires consécutives chez eux. On sait que les supporters de la Baie sont particulièrement chauds. Il y a du potentiel dans l’équipe, c’est certain, mais pas de défense… 100 points ou plus encaissés lors des 5 derniers matchs pour une moyenne de 111 points encaissés par match, soit la pire défense de la ligue. Quand on sait que les Lakers ont la meilleure attaque, on peut imaginer les dégâts que ça peut faire ( 130 – 113 lors du premier match entre les 2 équipes ).

Image

De plus, Kobe Bryant est en grande forme : près de 35 points de moyenne depuis l’année nouvelle. Il pourrait bien s’amuser ce soir avec Bellineli qui devrait se charger de le prendre en défense. Dans la raquette, la paire Gasol – Bynum s’est faite mangée hier par les intérieurs de New Orleans. Ils devront se reprendre de tout urgence et le devront le faire dès ce soir car Biedrins se fera pas prier pour enfiler les points et prendre les rebonds au nez et à la barbe du jeune pivot des Lakers. Au poste de meneur, Derek Fisher montre qu’il est encore capable de tenir tout un match malgré la blessure de Farmar et qu’en plus il est encore un shoteur dangereux : 19 points hier à 6/13 à trois points. Enfin, le poste 3. Le grand mystère de l’équipe… En l’absence de Walton ( blessure ), Ariza avait été mit starter dans le match contre les Blazers mais Jackson a vite fait de remettre Radmanovic dans le starting five pour le match de la nuit passée. Résultat , défaite… Alors Jackson va-t-il en tirer les leçons ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, face à Maggette, un défenseur comme Ariza se montrerait bien meilleur que Radmanovic , qui ne connait pas le mot défense…

Les Lakers vont donc tenter de reprendre leur marche en avant et la conquête de l’avantage du terrain ce soir à Golden State. Chose impérative puisqu’il faut prendre un maximum d’avance pendant la mauvaise passe des Celtics.

Le match sera à suivre dès 4h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines