Le Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy "a particulièrement salué" Rachida Dati ce matin à l'occasion de son retour au Conseil des Ministres, cinq jours après qu'elle a mis au monde une petite Zohra.
Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a également révélé qu'avant le début du Conseil des Ministres, tous les membres du gouvernement, réunis au ministère de l'Intérieur pour un petit-déjeuner ont "félicité Rachida pour cette naissance".
Interrogé sur le très court congé maternité pris par Rachida Dati, Luc Chatel a répondu que le rôle de ministre impliquait une "présence de tous les instants" rapporte l'AFP.
"Rachida a toujours dit qu'être maman c'était le plus grand des bonheurs, mais en même temps qu'elle avait des fonctions importantes qu'elle continuerait à exercer, ce qui est tout à fait légitime" a ajouté le porte-parole du gouvernement pour éteindre un début de polémique dans certains médias.
Pour sa part, Rachida Dati n'a fait aucun commentaire mais a tout de même répondu aux journalistes qui l'interrogeaient sur sa forme physique. "Ca va très bien, merci !" a déclaré la Garde des Sceaux.