Magazine Football

L’OM affrontera Lyon ou Concarneau le 28

Publié le 07 janvier 2009 par Axelom

TirageCpeFrance.jpg

Le match Concarneau-Lyon qui avait été reporté à cause des conditions climatiques vient d’être reporté au samedi 24 janvier par la commission centrale de la Coupe de France, de plus la FFF a décidé de fixer le 16ème de finale qui se jouera face à L’OM au mercredi 28 janvier.

Cette décision n’arrange ni Lyon ni L’OM qui ne jouera pas du 17 au 28, mais qui se déplacera à Sochaux le 31 janvier soit trois jours après le 16ème de finale …

Voici le communiqué justifiant cette décision :

“Pour fixer la nouvelle date du match Concarneau-Lyon, la Commission Centrale de la Coupe de France a tenu compte de deux priorités :
- Permettre à Concarneau de jouer en week-end, afin de ne pas pénaliser un peu plus ce club amateur, après l’annulation du premier match.
- Ne pas perturber le déroulement programmé des prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2″, peut-on lire sur le site de la Fédération.

“En raison de la rareté des dates disponibles dans le calendrier, la Commission Centrale de la Coupe de France a pris les décisions suivantes : le match Concarneau-Lyon est programmé le samedi 24 janvier à 14h30 à Guingamp.
Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Olympique de Marseille en 16èmes de finale, le mercredi 28 janvier.”

N’étant pas d’accord avec cette décision L’Olympique Lyonnais a tout juste décidé de faire appel :

“Compte tenu des contraintes du calendrier de Ligue 1, de la nécessité de veiller à la régularité de la compétition et des difficultés d’organiser un éventuel match contre Marseille en seulement 4 jours tout en garantissant les conditions de sécurité et de succès populaire, l’O.L. interjettera appel de la décision de fixer au mercredi 28 janvier le match de 1/16ème de finale qui pourrait l’opposer à l’Olympique de Marseille en cas de qualification ; il s’étonne de cette décision comme du lobbying effréné du football amateur qui contrarie en l’espèce le déroulement de la Ligue 1 et pénalise les clubs professionnels qui contribuent au succès de la Coupe de France.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelom 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines