14 degrés hier matin !
Oui mais 14 degrés ... Farenheit ! autrement dit, - 10 degrés Celsius !!! si si, 14° F c'est comme -10°C, vous pouvez vérifier.
Et encore 21,2°F à midi, à la sortie de chez le boucher. Oui, j'ai vu, ça fait -6 et demi. Et oui, je sais que mon tableau de bord est poussiéreux.
Et encore 23°F à 15 h, en sortant de Carrechanclerc... c'est exactement -5°C. Et bien sûr, j'ai vu que mon écran d'horloge est bousillé, mais ça date de cet été. Pendant les grosses chaleurs.
Ah, la canicule... quand c'est qu'on l'aura ? ...
Au lieu de ça, y'a un genre de sucre en poudre partout dans les champs : ça fait éternuer Filou*! Pourtant il était sur une piste...
Mais ça, on en reparlera demain.
(* Pour savoir qui est Filou, (re)lisez les aventures de l'inspecteur Closett.
Une astuce : pour les retrouver toutes, tapez "filou" ou "closett" dans la barre de recherche en haut à gauche du blog, elle ne mène qu'à des articles de mes blogs catselroussins.
C'est valable pour tout autre mot-clé, d'ailleurs.)
Allez, bonne recherches : les touches de votre clavier glisseront peut-être moins aujourd'hui que les trottoirs, même si vous vous gavez de chips premier prix pour vous recharger en calories. Alors, si vous avez le choix, restez chez vous, et surfez !
Ceci dit, j'ai trouvé personnellement que cette chute de neige avait été bien anticipée : les trottoirs salés entre midi et deux le lundi, en prévention (j'ai vu passer les saleurs). Les rues principales bien salées (et raclées ?) dans la journée de mardi pour éviter le tassement et la formation de la croûte fatale de glace.
Non vraiment, c'est peut-être qu'il a moins neigé qu'il y a deux ans, mais on a été nettement moins emm... dés. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Chute de neige du 5 janvier : avez-vous eu chaud aux miches ? ou froid dans le dos ?
La gestion de la crise a été parfaite, tout roule, je n'ai eu aucun problème avec la neige. Je trouve que ça s'améliore, mais y'aurait encore des progrès à faire : j'ai glissé sur une plaque de verglas avec mes talons aiguilles, c'est intolérable ! Sur les boulevards, ça peut aller, mais dans ma rue, on patine grave... Mes voisins i'z'ont même pas nettoyé leurs trottoirs, ce qui fait que la pauv'Mme Gratin, qu'a 74 ans, elle peut plus sortir de chez elle de peur de se péter le col du fémur... J'ai fait 50 bornes en cambrousse sans un faux pli pour venir me taper un trottoir en arrivant à Châteauroux. Je déteste Chateauroux. Je comprends pas pourquoi on a supprimé les transports scolaires dans fermer les écoles : c'est pour tuer quelques profs et éviter d'avoir à fermer des postes ? Il faudrait que la Ville et la DDE ait plus de moyens humains et matériels, on est quand même au XXIème siècle, que diable ! De toute manière, quand il neige, dans l'Indre, c'est toujours la chienlit parce qu'on ne fait rien ! J'ai trouvé une solution tout à fait berrichonne pour éviter de glisser sur le verglas : Qu'est-ce qui se passe ? je ne suis pas sorti(e) depuis trois jours, et je n'ai même pas ouvert mes volets pour conserver les calories chèrement payées à EDF Châteauroux c'est fou !!! est mon blog préféré, je n'ai pas besoin d'aller voir dans la rue ce qui se passe, je lis Chateauroux c'est fou ^^ résultats » Sondages |
PS (parce qu'il il aime le sigle): lien vers les prévisions météo de magic