Magazine Société

Marseille sous la neige ...

Publié le 08 janvier 2009 par Zoerose

Magique, féérique, sublime ...

Les enfants, les adultes, tout le monde s'émervellait devant la ville recouverte d'un manteau neigeux aussi épais. J'ai croisé des surfeurs des neiges, des skieurs, de luges, des bonhommes de neige, et me suis prise quelques boules dans la gueule ... mais dans la joie et la bonne humeur !

Seuls les automobilistes étaient en enfer.

Les boutiques du centre ville n'ont sûrement pas connu le rush attendu, mais les clients étaient quand même là !

J'ai dû aller vite acheter des vêtements adéquats pour que le tout petit puisse jouer dans la neige,et j'ai halluciné de voir les boutiques et rayons pour hommes aussi remplis de clients ! Je ne sais pas si c'est moi qui ne faisaient pas attention avant, mais là j'ai vu des hommes partout !!!

Fini le temps où Les Femmes faisaient du shopping, Les Femmes faisaient les soldes, Les Femmes choisissaient avec soin leurs fringues, savaient ce qu'elles voulaient, se faisaient plaisir en achetant des vêtements ... après s'être bien fouttus de nous, Les Hommes ont, eux aussi succombé !!!

Aujourd'hui la neige est encore là, mais commence à devenir de la bouillie dégueu sur le sol par endroit ... La dernière fois que j'ai vu beaucoup de neige à Marseille, c'était en 1987, mais là j'habitais chez mes parents (rue Breteuil) et le déplacement étant difficile, j'était restée dans le quartier ... ce spetacle vu du Vieux Port prend une ampleur encore différente tant le paysage est beau. En 1959 la neige était tombée à gros flocons aussi, mais là j'étais pas née !!! c'est ma voisine du dessus qui me l'a dit ...

En tout cas, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revoir ce spectacle merveilleux un jour, mais j'y étais, avec mes 2 enfants ... c'était magique !!!

Maintenant je redoute ... le verglas !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine