Magazine Culture

Sci-Fi Caprica le spin-off de Battlestar Galactica

Publié le 08 janvier 2009 par Ttiger

gallery_4836_67_448811


Sci Fi Channel s’atelle à l’avenir de la franchise Battlestar Galactica avec Caprica, la série dérivée qui se déroulera 50 ans avant les événements de la série d’origine. Le network a commandé un pilote de deux heures, dont l’action sera centrée sur deux familles rivales, les Graystone et les Adama. Les personnages principaux de ce prequel seraient Joseph Adama, le père de l’Amiral William Adama (ou Adams ?), et Daniel Graystone, le créateur des Cylons.

D’après sa description, Joseph Adama/Adams aura dans les 40 ans et sera interprété par un comédien de type latino. Et contrairement à ce que l’on peut s’attendre, il ne sera pas originaire de Caprica mais de Tauron, une autre des 12 colonies de Kobol. Si ses origines ne lui ont pas facilité les choses, Joseph est parvenu malgré tout à s’imposer en tant qu’avocat.

William Adama, interprété par Edward James Olmos dans Battlestar Galactica, aura 9 ans dans Caprica. Sa mère et sa soeur seront tuées dans un attentat à la bombe qui sera fatal également à Zoe, la fille de Daniel Graystone, un richissime ingénieur en informatique qui tente de concevoir un robot doté d’une intelligence artificielle. Si Joseph et Daniel sont touchés par le même drame, ce dernier empruntera un chemin différent. Il découvre que Zoe avait une bien meilleure compréhension de la robotique et des ordinateurs que lui-même, et décide d’utiliser cette technologie pour l’aider à construire son premier Cylon avec la personnalité de Zoe. Joseph tentera dans un premier temps d’aider Daniel à créer une version robotisée de Zoe, mais aussi de sa propre fille, Tamara. Contrairement à Graystone, Joseph va faire marche arrière, et il révèlera à son fils que leur nom n’est pas Adams mais Adama.

Le casting de Caprica réunira bien d’autres personnages, dont Amanda Graystone, épouse de Daniel et brillant chirugien, liée à Tomas Vergis, un ex-amant originaire de Tauron, rival de Daniel et à la source de certaines technologies utilisées par son époux pour la création de son Cylon. Ben Stark, le petit ami de Zoe, 16 ans, est celui qui va provoquer l’attentat suicide. Son profil pourrait bien être sélectionné pour devenir un Cylon. Soeur Clarice Willow, dirige pour sa part l’Athena Academy, une école privée religieuse qui compte parmi ses élèves, la jeune Zoe. Prêtresse, elle voue un culte à un Dieu unique, pratique illégale dans les 12 colonies…
Quant au futur leader militaire William Adama, affecté par le drame familial, sera un enfant triste, gardant ses sentiments enfouis en lui.

Post from: TVQC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte