Magazine Insolite

Fréderic Lefebvre et l'e-gnaritude 2.0

Publié le 08 janvier 2009 par Olivier Laurelli

Fréderic Lefebvre "serait pressentit" pour prendre la place d'Eric Besson à l'économie numérique. Connu pour ses positions bien tranchées qui transpirent l'incompétence en matière de politique numérique et d'internet en général, l'actuel porte parole de l'UMP s'est livré malgré lui à une nouvelle démonstration ...

On a beau être porte parole d'une grande formation politique, il y a des jours où on ferait mieux de se la fermer. Frédéric Lefèbvre en a une fois de plus fait l'expérience en live sur BFM TV cette fois. Une question pourtant très simple qui déstabilise complètement Frédéric Lefèbvre ... "Qu'est ce que le Web 2.0 ?" Attention c'est du lourd.

Frédéric Lefèbvre s'est maintes fois illustré à propos d'Internet, voici pour mémo un bref extrait de son dernier one man show à l'Assemblée Nationale

« L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. […] La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »

De grâce ne nommez pas un incompétent notoire à un poste clé du numérique ! L'économie numérique de notre pays n'a pas besoin d'un e-gnare qui prétend avoir configurer des serveurs dans les caves parisiennes avant la naissance de Wanadoo, nous avons besoin d'une personne compétente aux connaissances actualisées, qui comprenne les enjeux des brevets logicels et de l'open source, qui comprenne les cycles et les processus d'innovation, d'une personne qui dialogue avec les professionnels du Net pour trouver un consensus sur le déploiement de la fibre optique ou un dossier aussi sensible que l'HADOPI, pour lequel les professionnels n'ont jamais été consultés et pire ... pour lequel  aucune étude d'impact  sur l'économie numérique n'a été produite !

Quand une entreprises veut saboter un projet web avant même sa création, on place la direction de la communication en chef de projet de ce site web, sans aucun chef de projet technique. Pour l'HADOPI et l'économie numérique c'est exactement pareil, on confie l'HADOPI a Christine Albanel (Miss "une adresse IP suffit à identifier un contrevenant") et on choisi un épouvantail pour l'économie numérique qui brille par son absence sur tous les dossier afférants pourtant à sa fonction... en attendant il y a des professionnels qui aimeraient bien pouvoir siffler la fin de la récréation, vivement le prochain scrutin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines