Magazine

James Bond, les soldes et un dictionnaire d'images

Publié le 08 janvier 2009 par Angie21
  boyfriend_alana_k_davis.jpg     674092wy6la6yq3m.gif L'autre jour, avec l'homme, on a enfin vu Quantum of Solace. Si on essaie de traduire le truc, ça devrait dire "un minimum de réconfort/consolation". Eh bien, le titre est tout choisi. Parce qu'il n'y a qu'un minimum de consolation en voyant ce deuxième opus.
James Bond essaie de se réconforter de la perte de Vesper Lind, la seule femme qu'il ait jamais aimé, et qui meurt à la fin de Casino Royale, le précédent opus. Il en a le coeur brisé. Ca se ressent dans cet épisode, parfois trop. Le chagrin le rend trop violent, trop méchant, trop ingrat, trop désobéissant, trop tout. L'esprit de James Bond, même avec ce petit côté bestial et sauvage caractérisé par Daniel Craig et qui m'avait enchantée dans le premier, est toujours là mais il est trop exacerbé. Et je ne vous parle même pas de la platitude  du jeu et du peu de Mathieu Amalric, le méchant.

Quantum of Solace n'est qu'un mauvais film d'action où le héros dégomme les méchants. Point.
  674092wy6la6yq3m.gifAlors que toute la blogosphère ne parle que de soldes et de bons plans, moi j'ai décidé que cette saison, je ne ferais pas les soldes.   Ce n'est pas que j'aie envie de me rebeller poing levé(*) avec fierté "je ne serais pas un mouton de la mode", mais je vis dans un pays chaud. Et donc, des vêtements d'hiver par 35 degrés à l'ombre, ça le fait pas. Même si le gilet en peau de phoque est bradé, voire même super bradé.
Et puis, moi je suis une partisane de l'achat IRL. Internet c'est bien, mais je préfère toucher, essayer, caresser l'objet avant ,pour savoir si lui et moi ça va coller, plutôt que de me retrouver à attendre comme une gamine devant le sapin le matin du 25 décembre et lorsque le colis sera enfin devant moi, être déçue par ce que la paire de chaussures est trop petite de deux tailles (ça fallait le faire et je l'ai fait) ou la tunique trop grande. Et vu le prix de l'envoi par DHL, on va dire que c'est non.   (*) façon Amel Bent.
  674092wy6la6yq3m.gifEt pour finir, un dictionnaire photographique qui répertorie des photos d'une manière très particulière. On choisit un mot (en anglais) et une entrée du dictionnaire y est automatiquement associée pour définir ce mot au moyen d'une image.  Mais c'est aussi l'occasion aussi de découvrir de nouveaux photographes. A note que n'importe qui peut proposer une photo pour un mot.
    C'est tout pour le moment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte