Magazine Emarketing

Quand la française des jeux fait de la pub pour Nintendo !

Publié le 08 janvier 2009 par Elie_liberman
Depuis quelques jours est apparu sur les écrans publicitaires un spot d’une bêtise sans nom. Au départ, d’un brief pour l’ensemble des jeux à gratter, on voit des tas de gens qui ont « la WIIIIIIIn ». Ce n’est qu’à la fin du spot que l’on comprend que la prononciation de « j’ai la Wii » devait contenir un « n » et que pour faire branché les créatif de l’agence on traduit « j’ai la gagne » en « j’ai la win ».
641825945.jpg
Ce que l’on en retient ? C’est que ça à l’air de rendre heureux d’avoir une Wii et que cela n’a rien coûté à Nintendo !
Les conseils du jour :
1) Même si on vous dit que le pseudo anglais est plus « créatif », n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul sur terre ?
2) Pré-tester un spot évite de dépenser des fortunes au profit d’une autre marque !
Mieux que "100% des gagnants ont tenté leur chance", avec la Française des Jeux, on peut même gagner sans avoir joué ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elie_liberman 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog