L'Union des consommateurs, un organisme hyper-subventionné, s'objecte à une baisse d'impôt au fédéral.
De quels droits un organisme sensé représenter l'ensemble des consommateurs défend-elle une position préjudiciable à la majorité d'entre eux?
J'espère que le ministre Flaherty réduira les impôts pour alléger le fardeau fiscal des Canadiens. Il pourra toujours récupérer les revenus perdus en coupant les subventions de tous les organismes parasitaires et nuisibles qui vivent au crochet des contribuables.
___________
Crise économique
L'Union des consommateurs recommande à Ottawa de ne pas baisser les impôts
7 janvier 2009 - 17h39
La Presse Canadienne
Baisser les impôts n'est pas la bonne solution pour affronter la crise économique, selon l'Union des consommateurs.
Selon l'organisme, l'effet stimulant des réductions d'impôts n'est pas clairement démontré. De plus, de telles baisses ne profitent pas aux tranches les plus pauvres de la population qui ne payent pas d'impôts.
L'Union des consommateurs recommande plutôt au ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, d'investir dans des secteurs structurants sur la main-d'oeuvre, la lutte à la pauvreté et l'environnement.
L'organisme croit que des investissements en éducation, dans le logement social et dans le transport en commun auraient un impact plus stimulant sur l'économie.
Dans le contexte actuel de crise économique, l'organisme réclame également qu'Ottawa assouplisse les conditions d'admissibilité à l'assurance-emploi pour les ramener à ce qui existait avant 1996.