Magazine Côté Femmes

En 2009, je change de vie - Chapitre 2 voilà c'est fini

Publié le 08 janvier 2009 par Sevvero
aurevoirpresident.jpg

Où en étions-nous ? Ah oui, comble du suspens, il faut choisir entre Lyon ou Martigues ! Nous avons 48h pour choisir entre les deux. Aux grands mots, les grands remèdes : une feuille de papier, un stylo, deux colonnes, et c'est parti pour peser le pour et le contre. Résultat après 2 jours de réflexion et 1 nuit sans sommeil, Lyon l'emporte devant Martigues à quelques "+" d'écart ! Nous serons donc Lyonnais, ou plutôt Isèrois (oui, l'Isère c'est tout près de Lyon). Les montagnes seront toutes proches, la mer pas trop loin, les familles respectives à distance raisonnable et Paris à 2h de train.

Reste plus qu'à avertir notre chef actuel que "nous ne souhaitons pas poursuivre l'aventure à ses côtés" et à faire une belle lettre de démission officielle. Y a pas à dire, c'est beaucoup plus facile que de rédiger une lettre de motivation ! Puis annoncer avec tact à nos collègues et nos chefs de projet que nous partons dans trois mois.

J'avoue que ce fut un moment assez particulier pour moi, où je me suis sentie tiraillée entre la joie de la nouveauté à venir, et la tristesse de quitter mon premier job et tous mes collègues-amis qui comptent bien plus que ce que l'on peut croire. Nous avons tissé pas mal de liens avec certains d'entre eux, j'ai appris beaucoup à leurs côtés et je sais bien que je verserai ma larme lorsque mon dernier jour de travail viendra. Quant à leurs réactions, ce fut d'abord la surprise (nous n'en avions parlé à personne), puis des encouragements, voire de l'envie pour ceux qui ont ce genre de projet en tête et hésitent à sauter le pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine