Magazine Focus Emploi

Le pay as you drive nouvelle tendance de consommation ?

Publié le 09 janvier 2009 par Frank Rosenthal
Vous avez sans doute vu et revu les films avec Jean Rochefort pour amaguiz.com avec notamment le comédien qui souhaite acquérir dans une pâtisserie la framboise sur la gâteau (la cerise aurait été trop simple) sans acheter le gâteau lui-même.

Le pay as you drive nouvelle tendance de consommation ?

Amaguiz est une marque de groupama dédiée à la vente à distance. Plus facile de la faire cohabiter au sein d'une offre gloabale avec un nom spécifique. Le tarif : & centime d'euro le kiloètre parcouru, plus un forfait de 9,90 euros mensuels soit environ 35% d'économie.

Intéressant principe venu d'Angleterre et qui vise à toucher ceux qui roulent moins de 10 000 kilomètres par an.
Le processus de commercialisation est entièrement dématérialisé, preuve aussi que l'image prix d'Internet peut iader à travailler l'image prix d'une offre spécifique.

Intéressant aussi car cette prise en compte du comportement individuel et de la conosmmation individuelle risque de s'étendre à d'autres secteurs et donner des idées d'offres à d'autres entreprises en réseaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog