Magazine Conso

[Test] Spectrobes - Les Portes de la Galaxie - Nintendo DS

Publié le 09 janvier 2009 par Damonx

Spectrobes - Les Portes de la Galaxie - Nintendo DS
Scénario :
Le scénario s’adresse au plus jeune et j’ai eu beaucoup de peu de mal à accrocher à l’aventure. En plus de cela l’histoire est longue à démarrer avec un tuto de près d’1h ! Le jeu est très bavard, sans humour ni second degrés, c’est bien dommage.
Graphismes :
La réalisation est de très bonne qualité avec des petites vidéos en image de synthèses et des incrustations de personnage en 2D qui donne un coté manga bien sympa au titre. Les graphismes en 3D sont également très bien réalisés mais la caméra a souvent du mal à suivre surtout dans les phases de combat.
Jouabilité :
La prise en main est immédiate et l’apprentissage des nouvelles phases de jeux est très progressive. Heureusement car le jeu peu paraitre dense pour les non initiés à l’élevage de petites bestioles colorées. J’ai particulièrement apprécié les séquences de recherche de fossiles que l’on doit dégager minutieusement à l’aide du stylet :smile:.

Spectrobes - Les Portes de la Galaxie - Nintendo DS

Bande Son :
Les bruitages sont correctes mais les musiques sont répétitives et deviennent très vite horripilantes en plus je n’ai pas trouvé le moyen de les mettre en sourdine… grrr
Durée de Vie :
L’histoire n’est pas très captivante en revanche la recherche et l’amélioration des spectrobes procurent au jeu une durée de vie conséquente pour les fans du genre.
Conclusion :
Spectrobes : Les Portes de la Galaxie est un pokemon-like plaisant qui propose de jolies graphismes et une durée de vie conséquente, un jeu à conseiller aux amateurs du genre peu exigeant sur l’histoire.

Ma Note : 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog