Si Internet reste loin derrière les médias traditionnels, sa crédibilité augmente. C'est ce qui ressort du baromètre annuel TNS-Sofres/Logica sur la confiance des Français dans les médias. 34% des Français pensent que l'information diffusée sur internet est fiable. La radio et la presse écrite restent en tête de la fiabilité. En revanche, 49% juge négativement la télévision.
De manière plus générale, le sondage montre que la confiance dans les journalistes va de mal en pis. 61% des personnes interrogées estiment en effet qu'ils ne sont pas indépendants face aux «pressions des partis politiques et du pouvoir». Le rapport aux «pressions de l'argent» n'est guère encourageant : 59% à juger que les journalistes ne sont pas indépendants face à elles.
Enfin, les personnes interrogées évoquent les sujets dont les médias ont «trop parlé» en 2008 :
- la grossesse de Rachida Dati (67%),
- le film Bienvenue chez les Ch'tis (62%)
- la libération d'Ingrid Betancourt (60%).