Magazine

Mon petit plaisir du matin

Publié le 09 janvier 2009 par Fanny Tizon

Je me doute bien qu'avec un titre je vais rameuter du pervers, m'enfin ça sera toujours mieux que les requêtes concernant des photos de filles enceintes faisant pipi....
Note pour plus tard: faire un article sur les mots clé
Revenons à nos moutons.
Je n'ai jamais été d'agréable humeur le matin. Si jamais je croisais quelqu'un sur ma route entre mon lit et les toilettes et si ce quelqu'un me parlait, la journée commençait mal.
Limite je mordais.
En vieillissant, malheureusement cela ne va pas en s'arrangeant.
Quand je suis chez mes parents ou dans la belle famille, ça va mieux parce que je suis en vacances, donc no stress.
Alors, pour être sure d'être tranquille le matin, sans personne qui m'assomme de questions ou sans petit cul à torcher, je me lève un peu plus tôt.
Et crois moi que pour quelqu'un qui aime dormir comme moi, ce n'est pas chose facile, mais c'est le prix de la tranquillité au petit déjeuner.
Je me lève à 6H45, le temps de prendre ma douche et de m'habiller, j'arrive dans le salon à 7H00.
Vu que j'ai tout préparé la veille, le matin je n'ai plus qu'à faire chauffer mon café et griller les tartines.
A 7H05 je m'installe à table avec mon café chaud devant La Matinale sur C+, et là, pendant 25 minutes c'est le calme intégral, le seul bruit en dehors de la télé , c'est le couteau à beurre sur le pain grillé..... Le bonheur.
J'essaye parfois de faire durer mon moment quelques minutes de plus, mais je sais qu'à 7H35 je dois aller réveiller le Capuchou qui sera chaud comme une petite brioche et à partir de là, tout s'enchaine à la vitesse de la lumière jusqu'au soir.
A 20H00 le calme revient, mais l'atmosphère du soir n'est pas la même que celle du matin.
J'aime le matin tôt, la rue est calme, les voitures désertent encore la rue pour quelques minutes encore, tout l'appartement semble englouti dans une douce torpeur, j'aperçois quelques lumières dans l'immeuble en face, parfois au printemps le petit Ricardo un moineau vient me réclamer des miettes en piaillant à ma fenêtre, bref tout doucement mon monde se réveille et ce moment n'est rien qu'à moi.
Et vous, c'est quoi votre petit plaisir ou votre moment préféré de la journée?
La photo qui illustre ce billet vient de Flickr et plus précisément de la galerie de Iko. Je trouve qu'elle représente plutôt bien ce que je ressent le matin: le calme et la tranquilité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog