Magazine Culture

A la TV ce week end (du 9 au 11 janvier)

Publié le 09 janvier 2009 par Caiera

Ma sélection séries

Vendredi soir: NCIS (1 inédit, 2 rediff)

Samedi soir :Médium (un inédit, 3 rediff) &New York, Unité Spéciale (1 inédit)

Dimanche soir: Les Experts: Manhattan (3 inédits)

Vendredi soir

* M6: 20h50 / 23h20   NCIS

Inédit - Saison 5 Ep.18 - “Le jugement dernier” & rediff saison 2 Ep.15 - “Randonnées mortelles” & 1 - “La rançon”

S5 Ep.18: A Los Angeles, un ancien agent du NCIS est retrouvé mort. L’enquête est donc confiée à l’équipe de Gibbs, qui se rend immédiatement sur place. La directrice du NCIS, Jennifer Shepard, comprend qu’un plan de grande ampleur menace directement les personnes placées sous ses ordres. Et en effet, sur le terrain plusieurs assassins russes font feux sur le NCIS. Les maigres informations délivrées par Mike Franks vont s’avérer utiles pour orienter l’enquête. Toute l’équipe sent le danger et l’agent Ziva David risque d’être rappelée par le Mossad, afin d’éviter tout risque inutile….

S2 Ep.15: Le sergent William Moore est retrouvé mort dans le parc protégé de Chenando. Il était vraisemblablement en train de filmer la nature. Sa femme et son meilleur ami, le sergent Caine, ont constaté sa disparition alors qu’ils faisaient du camping. La théorie de la chute accidentelle n’est pas concluante puisque l’autopsie révèle un coup mortel porté au crâne par une batte de base-ball. Aussitôt, le voisin de camping importun, avec qui le défunt avait eu une altercation, est soupçonné. Son casier judiciaire stipule un séjour en prison pour violence. C’est le coupable idéal…

S2 Ep.9: Laura Rowens, épouse d’un marine souvent absent, abat un homme qui s’était introduit chez elle pour la violer. Le NCIS enquête sur cette affaire criminelle. L’équipe de Gibbs découvre que Laura Rowens mène une double vie quand son mari est en mission, et qu’elle le trompe souvent avec des hommes rencontrés sur Internet. Gibbs est persuadé qu’elle avait invité son agresseur de cette façon. La malheureuse ignorait simplement qu’il s’agissait d’un violeur connu des services de police…

Samedi soir

* M6: 20h50 / 00h00   Médium

Inédits - Saison 4 Ep.11 - “Le cougar” & rediff - saison 3 Ep. 9 - “Mort d’un amoureux”, 6 - “Une simple intuition” & saison 2 Ep.15 - “Raison et sentiments”

S4 Ep.11: Dans l’impasse, l’inspecteur Scanlon décide de faire appel aux talents d’Allison afin de retrouver la trace du tueur en série qui se fait appeler «le Cougar». Ce dernier ne s’en prend qu’à de jeunes garçons, auxquels il ne laisse aucune chance. Or, la police scientifique est parvenue à isoler des fluides corporels sur sa dernière victime. L’ADN du criminel est donc en leur possession. Mais «le Cougar» ne figure pas dans la base de données de la police. La jeune médium est préoccupée par d’étranges visions au sujet de l’épouse de Devalos. Il semble en effet que quelqu’un projette de s’en prendre au procureur ou à sa femme…

S3 Ep.9: Allison tente d’aider Morgan, un homme qui a été assassiné et qu’elle voit en rêve. Elle est très surprise d’apprendre que le personnage refuse qu’elle enquête sur sa mort. Morgan a légué tous ses biens à une jeune femme qu’il ne connaissait pas. C’est un fait suffisamment étrange pour intriguer Allison. Par ailleurs, Allison rêve aussi d’une autre personne victime d’un meurtre. Vincent a en effet été poignardé par sa femme, qui l’a ensuite démembré. Très curieusement, Vincent confie à Allison des renseignements qui pourraient lui permettre de résoudre l’énigme de la mort de Morgan…

S3 Ep.6: Allison travaille sur une affaire mettant en cause un probable tueur en série. Le profileur du FBI qui enquête sur ces mêmes meurtres remet en cause ses visions, qui ne sont pas compatibles avec ses propres conclusions. Joe s’inquiète : il a surpris Marie en train de scruter l’écran de télévision…

S2 Ep.15: Un adolescent est accusé d’avoir assassiné son ancien patron. Chargée d’enquêter sur cette douloureuse affaire, Allison DuBois éprouve de terribles difficultés à rester impartiale. Malgré elle, la jeune médium développe un sentiment maternel à l’égard du jeune homme. Mais cette affection pour l’adolescent l’empêche de faire correctement son travail. De son côté, Bridgette trouve un chien abandonné. Elle décide de le ramener à la maison et souhaite à tout prix le garder. Cependant, elle doit convaincre sa famille, qui ne semble pas vraiment enchantée à l’idée d’avoir un animal à la maison. Le chien errant s’avère pourtant très attachant…

* TF1: 23h15 / 00h05   New York, Unité Spéciale

Inédit - Saison 9 Ep.19 - “Ne jamais oublier”

S9 Ep.19: La dépouille d’un policier gît sur un terrain vague. Lorsqu’elles arrivent sur les lieux du drame, les forces de l’ordre y découvrent le meurtrier présumé, blessé par balles : il s’agit de Chester Lake, l’équipier de Tutuola. L’enquête est donc confiée à l’unité spéciale. Benson et Stabler veulent interroger Chester, mais celui-ci refuse de leur donner quelque élément que ce soit. Il finit par s’enfuir de l’hôpital, emmenant un otage. Ses anciens collègues se lancent à sa recherche. Ils découvrent que durant son temps libre, il travaillait en solo sur une affaire de viol et de meurtre sur mineure remontant à une dizaine d’années…

Dimanche soir

* TF1: 20h50 / 22h30  Les Experts: Manhattan

Inédits - Saison 4 Ep.3 - “Bons baisers de New York” & 4 - “Détour vers le futur”

S4 Ep.3: La presse de New York fait ses gros titres sur une série de cambriolages stupéfiants, perpétrés par le gang des «James Bond», des malfrats qui semblent n’avoir peur de rien, ni de personne. Même la demeure du chef de la police locale, Brigham Sinclair, a été «visitée». Après le braquage d’une très grosse bijouterie de Manhattan, les experts de la police scientifique parviennent à mettre en évidence d’intéressants éléments de preuve. D’autant que tout les ramène à un meurtre commis récemment. L’équipe travaille d’arrache-pied pour comprendre quel est le véritable lien entre ces cambriolages et cet homicide. Mais le temps manque. Car Mac subit la pression de Brigham Sinclair…

S4 Ep.4: Est-il possible de résoudre un homicide 24 heures avant qu’il ne soit commis ? C’est ce que Mac Taylor se demande depuis peu. Il a en effet été confronté à un singulier personnage semblant tout connaître d’un meurtre qui n’a pas encore eu lieu. L’individu a fait irruption dans un commissariat avec un étrange équipement électronique, avant de mourir. Ses prédictions funestes vont-elles se réaliser ? Décontenancée, l’équipe de la police scientifique de New York en vient à se demander si cet homme n’a pas effectué un voyage dans le temps. Parallèlement, une affaire amène plusieurs enquêteurs à intervenir sur un campus universitaire. Car une jeune étudiante est morte dans des circonstances inexpliquées…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog