Magazine

Massacre de catholiques en RDC

Publié le 09 janvier 2009 par Micheljanva

C Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur ont massacré plus de 400 civils en République démocratique du Congo, le jour de Noël.

Dans la paroisse catholique de Faradje, une localité située à 147 km à l'est de Dungu, les paroissiens ont subi l'assaut de troupes rebelles ougandaises qui ont fait irruption dans l'église et assassiné des dizaines de personnes. Les rebelles sont revenus le lendemain pour achever leur tuerie. Au moins 150 personnes ont perdu la vie à Faradje.

Au même moment, une autre attaque survenait un peu plus au nord, dans la localité de Duru, à environ 90 km au nord de Dungu, où les rebelles ont assassiné au moins 75 civils et mis le feu à la paroisse. A ces victimes viennent s'ajouter 48 autres personnes tuées dans divers assauts enregistrés le long de la frontière avec le Soudan.

Les rebelles ont étendu leurs attaques aux villes de Doruma et Gurba, tuant 213 autres personnes et provoquant la fuite de quelque 6.000 personnes qui sont allées se réfugier à l'intérieur d'une église catholique près d'une piste d'atterrissage.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte