Magazine Ebusiness

Présentation des solutions Compario

Publié le 09 janvier 2009 par Frédéric Denel
Paru sur leMixer.fr le 09/01/2009 "Membre du programme IDEES de Microsoft, Compario entretient une forte complémentarité avec les solutions du geant de Redmont. Par exemple sur MSN, le conseiller en ligne est un service d’aide a la vente qui se decline en mode multi-canal, notamment pour les clients en mode mobilité". Compario est une jeune entreprise dans le domaine du logiciel qui fournit des solutions et services innovants visant principalement le secteur du e-commerce, ce qui représente un marché de 20 milliards d’Euros en France et en croissance de 30% par an dans le monde actuellement. La solution permet d’accompagner l’internaute, client potentiel d’un site de e-commerce, dans son processus de choix. Basée sur une technologie brevetée de modélisation en cube, le « moteur de facettes » offre une grande flexibilité pour gérer les données d’un catalogue produit et comporte de nombreux modules parmi lesquels : La vente guidée Un moteur de comparaison Un conseiller virtuel Reporting et Analytics Une recherche multi-critères orientée SEO etc... La force des solutions Compario est de permettre la réalisation de sites Web dynamiques qui sont pilotés par les services marketing ou commerciaux – les services “métier” - et non pas par les équipes techniques et informatiques. Compario développe et commercialise une suite logicielle qui permet d’optimiser la présentation et la vente de produits afin d’aider le client final à comparer et à choisir sur de multiples canaux : Internet Mobiles Point de vente physique Centres d’appels Réseaux sociaux ... Les clients de Compario sont issus de multiples secteurs d’activité : Industrie, Telcos, Grande distribution, Média, Associations, ainsi que tout autre type d’acteur proposant des produits ou des services sur Internet. Compario s’appuie sur les technologies Microsoft (.Net, SQL Server, Windows Server, Visual Studio, Biztalk …), et s’adapte à tout type de catalogue existant. Compario est membre du programme Microsoft IDEES d’accompagnement des start-ups innovantes du monde du logiciel. Nous vous présentons ici une démonstration des solutions mises en œuvre sur le site de e-commerce de Milonga Music, une chaîne de magasins d’instruments et d’articles de musique. Vous allez pouvoir via cette vidéo voir la technologie à l’œuvre, au sein du site Web, et également via un conseiller virtuel utilisant Live Messenger en tant qu’interface utilisateur : Nous vous proposons également de regarder deux vidéos concernant deux références : La première référence que nous vous proposons est le site de l’association UFC Que Choisir, association qui n’est plus à présenter : L'UFC Que Choisir generalise l'utilisation de Compario envoyé par fredericdenel La seconde référence est Millésimia.fr, le site de vente d’un négociant en vins qui s’est lancé en 1983 dans la vente à distance de Grands Crus : Millésima dope ses ventes en ligne grâçe à Compario envoyé par fredericdenel Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces solutions via leur site Web : www.compario.net Enfin, vous serez sans doute également intéressés de consulter les webcasts des tables rondes mensuelles “Café du e-Commerce” organisées par Compario au cours desquelles des professionnels du e-commerce viennent échanger leurs expériences autour de thématiques sur l'actualité, les tendances et les

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines