Magazine Assurances

Conseils des pédiatres pour prévenir l’obésité infantile

Publié le 09 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Malgré une tendance récente plutôt rassurante en France sur la progression de l’obésité infantile, bien que l’épidémie d’obésité n’est pas enrayée l’Association française de pédiatrie ambulatoire, l’Afpa a décidé, pour cette raison, de reconduire pour la 5ème année la journée de sensibilisation aux dangers du surpoids chez l’enfant.

18% des enfants de 3 à 17 ans, soit près d’un sur cinq sont toujours en surcharge pondérale dont 3,5% sont considérés franchement comme obèse et méritent une attention toute particulière car les habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge, alors que la plupart des familles manquent de repère nutritionnels au quotidien.

Les thèmes qui seront déclinés dans certaines villes en cette fin de semaine, sous forme d’ateliers, de conférences ou d’animations pédagogiques porteront sur les aliments, les besoins nutritionnels des enfants, la composition des repas, les habitudes à prendre au quotidien, sont destinés à une meilleure information des familles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte