Magazine Côté Femmes

« Soldes, sales, saldi,... » l'occasion rêvée pour un week-end en Europe

Publié le 09 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Début d’année rime avec rentrée. Les vacances vous manquent déjà? Profitez des soldes pour vous offrir un week-end placé sous le signe du shopping à Paris, Barcelone, Londres ou encore Florence. Locations de maisons, appartements, studios entre particuliers vous attendent sur MediaVacances.com.

  « Soldes, sales, saldi,... » l'occasion rêvée pour un week-end en Europe 

Week-end shopping à Londres

Chez nos voisins anglais, le coup d’envoi des soldes a été lancé après Noël mais plus les jours passent et plus les réductions sont élevées (jusqu’à moins 80%). Emmenez donc vos amies à Londres pour d’inoubliables séances shopping. Les rues commerçantes comme Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus ou Coven Garden ont l’avantage d’avoir chacune leur propre station de métro. Ne manquez pas Hamley’s, le royaume des jouets à Oxford Street et surtout Harrods, où se trouve le mémorial de Lady Di, vous y verrez même sa bague de fiançailles !

Les bras chargés de paquets, vous rentrerez vous reposer dans cette maison de 110m² avec jardin, située à proximité du centre de Londres, à 100m de la Tamise. Une fois déchargées de vos achats, vous apprécierez un moment de détente devant la télévision sur le canapé design et confortable avant de reprendre dès le lendemain votre course aux bonnes affaires londoniennes.

Le Paris romantique en amoureux

Qui a dit que les hommes n’aimaient pas faire les boutiques ? Faites mentir cet adage en offrant à votre bien-aimée un week-end dans la capitale de la mode. Est-elle plutôt « classique, trendy, bobo chic, créative ou FusionFashionWorld »  ? Selon ses goûts, proposez lui l’un des 5 parcours shopping organisé par l’Office du Tourisme de Paris. Si vous n’avez pas assez de vos deux bras pour porter tous les sacs, les magasins Printemps Haussmann et Galeries Lafayette ont pensé à tout : des personnes portent vos achats pour que vous puissiez flâner les mains libres. A partir du 7 janvier, vous avez 5 semaines pour préparer votre escapade soldes.

Une fois les achats terminés, savourez une soirée romantique dans cet appartement situé sur la butte Montmartre. Ce charmant appartement de 33 m² se trouve dans un immeuble de style art nouveau et est encore paré de ses ornements d’origine (moulure, porte vitrée, cheminée...).

Un break en solo ou à deux à Barcelone

La rentrée vous mine ? Fuyez la morosité, allez vous changer les idées à Barcelone ! En Catalogne les soldes démarrent le 7 janvier et durent jusqu’au 6 mars. Pas question de s’ennuyer à Barcelone, ville à la fois à la pointe des arts comme de la mode. Vous pourrez facilement alterner visites culturelles et shopping. Dans le centre-ville, vous trouverez de nombreuses boutiques d’antiquités, de livres et de jeunes stylistes qui gagnent à être découverts. Rendez-vous également Place Catalunya, dans la plus grande chaîne de magasins d’Espagne, El Corte Inglés, équivalent du Printemps ou des Galeries Lafayette.

Pour profiter au mieux des soldes, logez dans ce studio de 32m² situé au coeur du quartier de Gracia, connu comme le quartier des designers, vous pourrez y trouver meubles et tissus originaux. Et si les soldes ne vous ont pas épuisé, goûtez aux fiestas espagnoles dans l’un des nombreux bars de la ville.

En plein coeur du quartier historique de Florence en duo

Comme en France, les enseignes italiennes bradent les prix dès le 7 janvier. La réputation de la mode italienne n’est plus à faire, vous dénicherez sûrement le petit haut, la veste, le sac... qui ajoutera à votre garde-robe une touche d’élégance à l’italienne. L’Italie, ce n’est pas seulement la mode, c’est aussi l’art et la culture : visitez Florence, ses musées et ses Palais, admirez les vestiges de la Renaissance. Pour faire une pause entre visites et boutiques, promenez-vous dans les jardins de Boboli.

Avec toutes vos emplettes en main, vous apprécierez de n’avoir que quelques pas à faire pour rentrer dans votre appartement loué pour le week-end. Non loin du Ponte Vecchio et à côté des commerces se trouve cet appartement de 75 m², idéal pour deux personnes, il est décoré dans un style typiquement toscan.

Les propriétaires des hébergements de vacances sont d’ores et déjà à votre disposition sur www.mediavacances.com !

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog