Magazine High tech

Urban Rivals : un Magic urbain !

Publié le 09 janvier 2009 par Jouer Online

Vous aimez collectionner des personnages, faire des combats avec des armes originales et devenir un véritable combattant ?

Alors Urban-Rivals est fait pour vous ! Ce site de jeux en ligne propose de collectionner des personnages et de les faire évoluer dans des combats contre des joueurs du monde entier. Entrer dans des clans, créer votre fraternité (groupe) et combattez stratégiquement les personnages d’autres joueurs. Tous les coups sont permis

:)

Un graphisme très réussi et une grande facilité de jeu vous immergera très rapidement dans cet univers. Chaque personnage des divers clans possède des pouvoir différents qu’il faudra mettre en oeuvre pour réussir à battre vos adversaires. Réflexion et stratégie seront les maîtres mots pour gagner les batailles.

Un superbe “market aux persos” vous est proposé. Ceci vous permettra d’échanger et de “vendre” vos personnages pour enrichir votre collection (et vider votre porte monnaie).

Sur un forum complet, discuter avec les autres joueurs des combats et des personnages et postuler pour entrer dans différents groupes. En plus du forum, vous pouvez créer vos propres guildes, et y faire entrer qui vous voulez, pour ainsi constituer votre fan-club, avec tous vos amis.

Discuter ensemble grâce à un système de messagerie, donnez-vous rendez-vous pour vous affronter dans des matchs et ensemble combattre vos ennemis.

Chaque jour est organisé différents tournois auxquels tout le monde peut participer. Il consiste à faire le plus de batailles possible, et surtout d’en gagner le maximum pour entrer dans un classement mondial.
Des cartes sont à gagner ainsi que des points pour s’offrir toujours plus de personnages plus beau les uns que les autres.

Le Gameplay

Une fois l’inscription effectuée, on vous attribue directement 8 personnages avec lesquels vous pourrez commencer vos premiers matchs. Leur niveau d’évolution est au plus bas, à vous de gagner des matchs pour les faire évoluer.

Pour combattre il faut tout d’abord entrer dans une salle de jeu au choix, généralement classées par niveau. Vous aurez une liste complète de tous les autres joueurs dans la salle. Vous pouvez soit les défier, soit vous laisser défier, et que le match commence!

4 de vos personnages sont pris au hasard de votre collection pour la bataille. Le premier à jouer, choisi l’un de ses personnages pour affronter son adversaire. On peut lui attribuer de la puissance supplémentaire à chaque round appeler “pillz”.

Une fois votre personnage choisi, c’est au tour de votre adversaire d’opérer sa sélection. Quand tous les choix sont validé, le premier round peut commencer.

Attention, par match, on ne peut utiliser qu’une seule fois le même personnage, choisissez donc bien ! A la fin de chaque round, le personnage vainqueur détruit au perdant des points de vies.

Le premier avec zéro point à perdu, même si tous les rounds ne sont pas fini. A la fin des 4 rounds, le match est terminé, celui des 2 qui a le moins de point de vie est vaincu.

Après le match, un petit récapitulatif apparaît,il vous indique le nombre de points gagnés ainsi que les clintz remportés.

Le clintz est la monnaie du jeu, vous en remportez plus ou moins selon les matchs. Ils vous permettent d’acheter des personnages dans le “market des persos”. Les tournois permettent également de gagner des clintz, si votre rang au classement est élevé vous gagner un jackpot de clintz.

Ce qu’on aime

  • Un graphisme et des personnages riches en couleur et travaillés, qui augmentent l’envie de jouer.
  • Plus de 300 personnages différents qu’on aime voir évoluer et collectionner.
  • Un jeu facile à comprendre et rapide à manier. Il suffit de quelques combats pour déjà devenir un boss du ring
    ;)
  • Aucune limite de jeu, aucun téléchargement, il suffit de s’inscrire et de jouer en ligne.
  • Pratiquement tout est gratuit !

Ce qu’on aime moins

  • Pour s’offrir des personnages sur le “market aux persos” il faut d’abord acheter un pack en ligne qui coûte un SMS et 3 euros. C’est très embêtant quand on veut simplement jouer et s’amuser
  • Beaucoup d’options pour perfectionner sa collection, demanderont de passer par la case “payes ta gabelle”.
  • Des salles de combats qui demandent un ensemble de persos précis, ce qui gène quand on à ses préférés et qu’on ne veux pas s’en débarrasser.

Pour conclure

Au final, Urban-Rivals reste un très bon jeu gratuit en ligne. Malgrè un système d’item premium un peu trop présent et des limitations qui peuvent se montrer parfois gênantes.

Les créateurs de ce jeu est la société Boostr-Acute Games (plus d’information sur le JDN).

Et voici le petit screencast, pour vous faire un rapide tour du propriétaire et voir une séquence de combat.


Urban Rivals from Thierry Stiegler on Vimeo.

Jouer à Urban Rivals.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par adriendu73
posté le 13 avril à 14:41
Signaler un abus

sait le meilleurs jeu je i joue

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte