Magazine Auto/moto

L'Obamamobile : découvrez en images la Cadillac 1, nouvelle limousine du futur président des États-Unis

Publié le 09 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Barack Obama Agrandir l'image

Washington, États-Unis - Le 20 janvier prochain, après la cérémonie marquant son investiture en tant que nouveau président des États-Unis, Barack Obama défilera sur Pennsylvania Avenue dans une nouvelle limousine présidentielle : la Cadillac 1, déjà surnommée "Obamamobile".

Le véhicule, conçu par General Motors, possède un moteur diesel 6.5 litres, et passe de 0 à 100 km/h (sa vitesse maximale) en 15 secondes.

Véritable concentré de technologies visant à assurer la sécurité du futur président, la Cadillac 1 possède des portes blindées de 20 centimètres d'épaisseur et des vitres à l'épreuve des balles. La vitre conducteur est la seule que quelqu'un d'autre que le président lui-même puisse ouvrir et elle ne descend que de 7,5 centimètres.

La carrosserie est un mélange d'acier, d'aluminium , de titane et de céramique. A l'avant, le tableau de bord est équipé d'une console de communication et d'un système GPS.

La Cadillac 1 possède des pneus anti-crevaison renforcés au Kevlar, posés sur des roues en acier permettant à la voiture de continuer à rouler sans pneus en cas d'urgence. Son châssis est renforcé par une plaque d'acier de 12,5 centimètres d'épaisseur, censé protéger les occupants des bombes susceptibles d'être posées sous le véhicule.

Différents accessoires peaufinent l'équipement de ce temple roulant dédié à la sécurité : armes équipées de vison de nuit, canons lacrymogènes et réserves de sang de M. Obama pour transfusion d'urgence. Le siège arrière est également équipé d'un espace de travail avec ordinateur, accès internet, téléphone satellite et ligne directe vers le Pentagone et le vice-président. Enfin, le réservoir d'essence est lui aussi blindé et anti-explosion.

Ajoutez à cela un chauffeur entraîné par la CIA à conduire dans des conditions extrêmes, et vous obtenez, pour près de 460 000 dollars (environ 335 000 euros), la voiture la plus sûre du monde.

Découvrez-la en images :

http://www.maxisciences.com/obamamobile/les-images-de-l-039-obamamobile-la-voiture-la-plus-sure-du-monde-concue-pour-barack-obama_art529.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines