Magazine Société

La crise touche tout le monde

Publié le 09 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


C'est vraiment la crise pour tout le monde. En effet, l'AFP rapporte que onze diplômés d'universités, dont un docteur en physique, sont candidats à des postes de balayeur en Corée du Sud à des postes de balayeur.

Le physicien de 36 ans au chômage et les dix autres diplômés font partie des 63 personnes qui ont posé leur candidature à cinq postes de balayeur du district de Gangseo à Séoul, a rapporté un responsable de ce district.
"Je doute qu'un doctorat soit d'une utilité quelconque pour un poste de balayeur.
Cette personne doit être dans une situation désespérée mais nous cherchons des balayeurs, pas des scientifiques", a souligné Chung Young-Ik.
Selon lui, la concurrence est devenue plus forte cette année pour les postes de balayeurs, avec 12,6 candidats en moyenne contre 8 personnes l'année dernière. Le salaire moyen d'un balayeur de 33 millions de wons (25.000 dollars) est cependant plus élevé que ce que peut espérer un diplômé d'université inexpérimenté travaillant dans une grande entreprise, a-t-il assuré.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine