Magazine Insolite

Des hôtesses de l'air renvoyées car "trop lourdes pour voler"

Publié le 09 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Des hôtesses de l'air renvoyées car Agrandir l'image

Inde - La compagnie aérienne nationale, Air India, a renvoyé dix hôtesses de l'air pour "surpoids exceptionnel".

Air India a expliqué que ces hôtesses ont été démises de leurs fonctions durant la période de Noël après avoir échoué à perdre suffisamment de poids pour atteindre les restrictions de la compagnie. Selon le tableau médical mis en place à la société, elles seraient inaptes au travail.

Cela fait plus de deux ans que ces règles ont été instaurées, provocant de nombreux conflits avec les employés qui ont déjà tenté de traîner Air India en justice. En vain. "C'est incroyablement énervant que ces règles ne visent que les femmes. Ce n'est pas un emploi de mannequin, nous ne défilons pas sur des podiums," raconte une employée. "Si vous n'avez ne serait-ce que dix grammes en trop, c'est 'au revoir'. C'est ridicule : le poids n'est pas une maladie infectieuse".

Ce n'est pas la première fois que Air India choisit ses employées en fonction de leur physique. Durant les années 90, la compagnie aérienne avait tenté de recruter des candidates au titre de Miss Inde et leur proposait des salaires plus élevés qu'aux autres employées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine