Magazine Politique

Elections locales 2009 : Les Verts veulent investir Youssou Ndour

Publié le 09 janvier 2009 par Black2004

L’artiste Youssou Ndour sera-t-il candidat à un poste de maire ? La question est loin d’être impertinente. Surtout après la déclaration faite par le député Ousmane Sow Huchard au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Ziguinchor, la capitale de la région sud du Sénégal.

En effet, au cours de sa rencontre avec la presse locale à Ziguinchor, Ousmane Sow Huchard, élu député sur la liste du Rassemblement des écologistes du Sénégal (Res/Les Verts) a d’abord lancé un appel aux mouvements citoyens et à toutes les personnalités de la société civile pour intégrer les listes des écolos aux élections locales prévues le 22 mars prochain. « Je suis ici à Ziguinchor où notre parti dispose d’une forte communauté pour lancer l’appel de Ziguinchor en direction de tous les mouvements de citoyens et de tous les citoyens responsables de notre pays », a dit le député des « Verts ».

Cependant, s’il y a une personnalité qui intéresse particulièrement le Rassemblement des écologistes du Sénégal, il semble bien que c’est l’artiste Youssou Ndour, un des plus grands ténors de la musique africaine voire mondiale. Ainsi, Ousmane Sow Huchard révèle que de « fortes personnalités » sont dans de bonnes dispositions pour intégrer les 80 listes que le Res compte présenter aux locales. Et parmi ces « fortes personnalités », il cite le com de l’artiste Youssou Ndour.

Cependant, celui que les mélomanes sénégalais appellent le roi du mbalax n’est pas la seule personnalité qui intéresse les écolos. Puisque Sow Huchard cite également El hadji Malick Sy Souris, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), mais également l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, par ailleurs président du Collectif des cadres casamançais. Atepa avait, d’ailleurs, été invité par des jeunes à se présenter à la mairie deDakar qui est convoitée, selon la presse sénégalaise, par le fils du président de la République du Sénégal.

Toujours, à propos de ces personnalités comme Youssou Ndour, Atepa et Souris, Ousmane Sow Huchard qui compte présenter sa candidature à la mairie de Ziguinchor se veut confiant. Puisqu’il assure que les discussions avancent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines