Plutôt que de céder à la facilité (apparente), en prenant toute sortes de produits pharmaceutiques pour rester en forme, voici quelques conseils pour lutter contre les refroidissements et vous porter comme un charme tout l'hiver durant.
Tout d'abord, cure de vitamine C. Mais pas de la vitamine de synthèse, qui n'est pas utilisée par votre corps.
Pensez plutôt à l'acérola.
L'acérola est un excellent tonique. C'est un stimulant des fonctions immunitaires et des défenses de l'organisme. En cas de fatigue passagère et afin d'affronter l'hiver au mieux, consommez de l'acérola !
Ensuite, optez pour les tisanes!
Contre le rhume et les refroidissements, voici une recette de tisane qui fait des miracles:
Faire bouillir un bâtonnet de cannelle, quatre feuilles d’eucalyptus et quatre clous de girofle dans un demi-litre d’eau froide et laisser infuser dix minutes. Filtrer. Boire trois à quatre tasses par jour en ajoutant une cuiller de miel et le jus d’un demi-citron.
Infuser deux cuillers à soupe de serpolet ou de thym dans un demi-litre d’eau bouillante. Laisser tremper environ dix minutes. Filtrer et boire trois à quatre tasses par jour, loin des repas.
Et finalement, pensez Huiles Essentielles!
La boutique Beaute&Santé vous propose une formulation spéciale pour lutter contre les refroidissements:
huile végétale (Macadamia), huiles essentielles (Thym, Niaouli), cette composition de massage a été soigneusement dosée afin d'offrir une synergie destinée à lutter efficacement contre les refroidissements et les symptomes du rhume.
En cure avant l'hiver ou jour après jour, application après application, cette composition vous aidera à ne plus multiplier les petits "rhumes" tout au long de l'hiver.