Magazine Focus Emploi

La pub de la discorde avec Pascal Duquenne

Publié le 09 janvier 2009 par Lebuzzquotidien
Pascal Duquenne

Alors voici une pub qui commence à faire parler d'elle. C'est une pub pour un opérateur virtuel de téléphonie, et la polémique ne vient pas de la pub elle même mais plutôt du comédien qui a été choisi pour la jouer.

En effet, l'agence de communication Buzzman a fait appel au comédien belge Pascal Duquenne. On avait pu voir le comédien s'illustrer avec brio dans le film "Le huitième jour" dans lequel il jouait son propre rôle, celui d'un handicapé.
Certains publicitaires y voient une utilisation hypocrite d'un acteur handicapé. Oui je suis assez surpris de cette réaction, car être handicapé ne signifie pas que l'on est tout juste bon à interpréter des rôles de "trisomique". Les personnes handicapées ont exactement les mêmes droits que les personnes "normales" (même si je n'aime pas ce terme car je connais beaucoup de personnes normales ayant des Q.I inférieurs avec ceux des trisomiques).
Enfin bon, on ne refera pas le monde et comme le disait Coluche : "J'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés"
Regardez la pub avec Pascal Duquenne dans la pub Simyo:



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog