Magazine Humeur

So Help me god!

Publié le 09 janvier 2009 par Dagrouik

Martine Aubry va présenter le contre-plan de relance du PS le 20 janvier. Tous les observateurs, y compris les plus retors ont été sympathiques. Ils lui ont signalé que c'était le jour de l'investiture. Elle a répondu "ce n'est pas grave" en direct à la radio, comme le remarque perfidement justement Sylvain Lapoix sur Marianne2.fr Cet événement ne permet plus d’en douter : il y a une sacré bande d'experts en communication qui bosse rue de Solférino !

Vous voulez mon avis? Il ne se trompe pas du tout!

En effet ce jour là, toutes les caméras de TV du monde entier seront braquées sur Washington, où à midi heure locale, le président et le vice-président élu prêteront serment sur la constitution US. L'image que nous verrons le plus sera celle d'Obama levant la main droite et finissant par le traditionnel "So help me god". Après l'obligatoire I do solemnly swear (or affirm) that I will faithfully execute the office of President of the United States, and will to the best of my ability, preserve, protect, and defend the Constitution of the United States.

  Çase passe à midi heure locale, vu le décalage horaire, les images seront ici chez nous en fin d'après midi, ce qui donnera le temps aux rédactions des chaines de TV de produire tout ce qu'il faut. Des belles images du président élu, de sa charmante épouse, des enfants, le nom du nouveau chien de la Maison Blanche. Et bien sûr des images d'adieu de Bush, peut-être même de manifestation de joie d'Irakiens. Celles là seront très fortes. On nous présentera la nouvelle équipe du président et quelques annonces... comme celle de son plan de relance!

Et c'est ce jour là que les communiquants du PS ont choisit pour annoncer le contre-plan de Relance d'Obama ? Mais la seule chose qu'on retiendra ce sont les 1000 US$ qu'il propose. Pas du tout les propositions du PS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte