Magazine Conso

La redevance audiovisuelle monte, monte, monte

Publié le 09 janvier 2009 par Micheljanva

Le montant de la redevance est actuellement de 116 euros. Le projet de loi sur l'audiovisuel prévoit de l'indexer sur l'inflation, ce qui la porterait à un peu plus de 118 euros. Un amendement, adopté en commission, propose de l'arrondir à l'euro supérieur, soit à 119 euros. Cette proposition a l'aval du gouvernement. Suite à la pression des centristes, dont le vote est nécessaire pour le passage de la loi au Sénat, le gouvernement a accepté le principe d'une augmentation supplémentaire de 2 euros de la redevance. Ce qui porterait la redevance à 121 euros.

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, avait affirmé en novembre 2008 devant ses troupes que

"lui vivant, il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance télé". "J'ai toujours dit que j'étais défavorable à l'augmentation de la redevance. Je suis favorable à son indexation (sur l'inflation), ce qui n'est pas la même chose. Cette taxe est profondément injuste".

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Genie92.free.fr
posté le 25 janvier à 19:16
Signaler un abus

Il est question d'augmenter la redevance de 4 euros, mais aussi ceux qui possèdent Internet, plus et plus, c'est toujours plus, alors que l'on a rien demandé au sujet de la publicité et que les programmes ne se sont guère améliorés, je constate que France 2 et France 3 prennent plusieurs minutes pour faire la publicité de leur programmes en long en large et en travers et ce, plusieurs fois par jour ce qui fait que l'on attend toujours le début des programmes. Et si pour les sénateurs 4 euros c'est rien pour eux et je le comprend parfaitement vu leurs salaires et leurs avantages, il n'en n'est pas de même pour l'ensemble des gens à qui on va bientôt demander leur chemise ! j'en ai assez de faire partie des vaches à lait car mes pies sont bientôt à sec...

bien amicalement genevieve genie92.free.fr

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte