Magazine Insolite

Barack Obama veut garder son BlackBerry !

Publié le 09 janvier 2009 par Chantal Doumont

barack-obama-Barack Obama veut garder son BlackBerry !

Parmi tous les avantages dont il bénéficiera après sa prise de fonctions comme président des Etats-Unis, il y en a un auquel Barack Obama n'a pas envie de renoncer: son téléphone portable BlackBerry.

"Ils vont tenter de me le subtiliser des mains", a déclaré Obama sur CBNC à propos de cet accessoire grâce auquel il peut recevoir des courriers électroniques.

Obama, qui disposera d'une protection liée à son rang, redoute de connaître la même mésaventure qui était arrivée à George W. Bush en 2001.

Le président américain avait dû renoncer à son compte mail. Les conseillers juridiques du président avaient fait valoir que tous les documents produits par le chef de l'Etat devaient être conservés pour la postérité.

Il y avait également une inquiétude de voir les communications électroniques du président être piratées.

Obama a estimé que continuer à envoyer des "e-mails" est un moyen d'échapper aux pièges du pouvoir et de rester au contact des gens. "Il faut que je profite de chaque occasion qui m'est donnée de pouvoir faire ça", a-t-il dit.

En son temps, Harry Truman se référait à la Maison blanche comme à une "grande prison blanche."

Pour l'instant Obama a toujours son BlackBerry.

Steve Holland, version française Pierre Sérisier

Reuters


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine