Magazine

Les Dupont adaptés au cinema

Publié le 09 janvier 2009 par Charlotte@areabox.fr

Le casting de l’adaptation cinématographique de Tintin commence à être dévoilé.

dupondt1188211864

La nouvelle vient de fraîchement tombée, les deux acteurs retenus pour incarner les incontournables inspecteurs Dupont, tiré de la bande dessinée TINTIN, seront les britanniques Simon Pegg et Nick Frost. Ce duo d’auteurs/acteurs, adepte de l’humour premier degré, s’était déjà renvoyé la balle dans les comédies Shaun of the dead, et Hot Fuzz.

simon_pegg_and_nick_338136a
 

En ce qui concerne la réalisation de ce long métrage, on pourra compter sur le talentueux Steven Spielberg. Ce dernier n’a jamais caché son envie d’adapter la bande dessinée sur grand écran : “Je suis fan de TINTIN depuis très longtemps, c’est un réel plaisir pour moi de réaliser un film dessus; c’est une oeuvre qui propose une palette de personnages décalée et intéressante. Je suis impatient de commencer le tournage.”

steven-spielberg
  

Seul ombre au tableau, le choix de l’acteur qui incarnera TINTIN, n’a toujours pas été défini. En effet, pendant un moment le nom de Thomas Sangster circulé, mais pour des raisons encore inconnues, la production a abandonnée cette piste.
La production devrait débuter le mois prochain. Cette adaptation contiendra plusieurs volets (la sortie du premier est prévue pour 2010) et sera réalisée en “capture 3D”.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte@areabox.fr 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte