Magazine Société

Le XXIe siècle sera spirituel

Publié le 09 janvier 2009 par Beniouioui

Image1

Depuis le 8 janvier est disponible en librairie le numéro 5 de XXI. XXI c'est ça :


BANDE-ANNONCE XXI
XXI est une initiative qu'il faut saluer à plusieurs titres.
Le premier, c'est l'exploit économique. Il n'était pas évident au XXIe siècle de lancer un magazine. La crise du papier, le boom de l'Internet, le développement du média participatif sont autant d'alarmes que font sonner continuellement les "experts". XXI les a contredits.
Le deuxième, c'est le succès éditorial. Dans l'univers du tout-info et de la gratuité, nous avions perdu de vue l'analyse, la pertinence, le fond des choses. Les conflits comme celui qui se vit actuellement au Proche-Orient naissent souvent de l'incompréhension mutuelle et de la méconnaissance.
Le troisième, c'est l'espérance apportée. Cette espérance qu'en confrontant les points de vue, en s'ouvrant à l'Autre qu'on ignore, en magnifiant la beauté par l'image, quelque chose de différent pourra se construire doit être perpetuellement encouragée.
Le XXIe siècle sera spirituel.
En lisant, en écoutant, en comprenant, en s'ouvrant sur le monde mais aussi en vivant avec foi, espérance et charité, nous transformerons notre monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beniouioui 281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine