Magazine Politique

Histoire de passerelle et droit de passage

Publié le 09 janvier 2009 par Gezale
Plusieurs personnes m'ont interrogé pour savoir quel sera l'usage de la passerelle entreposée dans une propriété de l'agglomération Seine-Eure près de son siège à Val-de-Reuil. Cette passerelle est évidemment destinée à faciliter le passage au-dessus de la rivière d'Eure dans le cadre des aménagements de la voie verte : cyclistes, piétons…
Pourquoi est-elle en stand by à Val-de-Reuil ? J'ai une hypothèse qui demande à être confirmée. Une source officieuse m'a indiqué que cette passerelle doit relier un terrain public à un terrain privé. Le propriétaire de ce dernier aurait dû être informé en temps utile du projet de l'agglomération et un accord aurait dû être trouvé sur la redevance à verser par l'EPCI. Ce qui n'a pas été le cas. Comme la certitude du droit de passage n'est pas encore acquise, la passerelle ne peut être installée. Mais il y a peut-être d'autres raisons qui m'échappent…Je suis preneur de l'information sûre et…certaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines