Magazine Séries

30 rock : 1.16 Les sources awards

Publié le 09 janvier 2009 par Tao

Il a fallu le temps mais 30 rock se réveille. La série continue de s’attaquer au racisme alors que Liz sort avec un homme de couleur tout à fait charmant mais avec qui elle n’a rien en commun. Pensez bien, le monsieur ne regarde pas Lost, ne connaît pas Star Wars et pire que tout il n’a pas la télévision. Pauvre Liz, elle tombe toujours sur des cas sociaux, je vous jure. En plus comme il ne veut pas se faire larguer, il traite Liz de raciste. Et Liz finit carrément par lui tirer dessus à la fin de la soirée. Encore une fois, la série fait passer son message par l’absurde et cela marche vachement bien car cette histoire était très drôle.

Jack, lui tente de se défaire d’un horrible vin portant son nom. La tête que font tous les acteurs en buvant cet infâme piquette est à mourir de rire. En gros c’est tout ce qu’il y a à retenir de cette intrigue. Mais là encore c’est amusant et je n’en demande pas plus.

Les Sources awards sont eux l’occasion de surfer sur les clichés du rap. Le pauvre Tracy ayant peur de se faire flinguer lors de la cérémonie. La blague sur Tupac toujours vivant est très drôle et Tracy en sosie de Oprah Winfrey est tout simplement hilarant.

Et Kenneth en fou du règlement continue d’être l’un des personnages les plus savoureux de la série tellement il est décalé dans son style enfant de cœur.

Conclusion : A nouveau un épisode sympathique, je m’en étonne moi même. La série a alterné le bon et le moins bon. Et là depuis quelques épisodes elle enchaîne les succès. J’ai envie de dire ouf car on avait tellement loué cette série que j’en restais un peu sur ma fin pour le moment. C’était pas mal mais pas de quoi crier au génie, mais là petit à petit 30 rock commence à imposer sa marque et son style décalé tout en simplicité et subtilité. Humour de gros lourd s’abstenir.

Les répliques de l’épisode :

Liz : I truly don’t like you as a person. Can’t one human being not like another human being? Can’t we all just not get along?

Steven: Liz, I wish it could be like that… and maybe someday our children or our children’s children will hate each other like that, but it just doesn’t work that way today.

Liz: So what you’re saying is that any woman that doesn’t like you is a racist.

Steven: No, no, no, no, no. Some women are gay.

Liz: Again with the guns. What is it with men and guns?
Tracy: Well, I think I speak for the both of us when I say, because they’re metal penises



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines