Magazine Humeur

La blogosphère de mémé Kamizole… début janvier 2009 : meilleurs vœux… urbi et orbi !

Publié le 09 janvier 2009 par Kamizole

217-balllouhey.1231486341.jpg
Non ! mémé Kamizole n’est pas encore (complè-tement ?) foldingue… Je ne me prends nullement pour la Papesse Jeanne non plus que j’entende remplacer Benoît XVI au Vatican… Je ne pourrais sans doute guère faire pire que lui eu égard aux grosses imbécillités qu’il pond actuellement … J’y reviendrais car il vaut une joliment belle «épinglette d’or» à partager avec une sacrée brochette d’autres parmi mes têtes de Turc favorites que je prends toujours grand plaisir à «allumer» - comme des cierges ou des bougies de Noël !

«Urbi» parce que j’écris en ville – bien qu’adorant la campagne - et «orbi» puisque l’on me fait le plaisir de me lire sur tous les continents.

J’eus dû souhaiter la bonne année dès les embrassades sous le «gui-l’An neuf» ce que je fais habituellement… au fait, saviez-vous que l’expression vient du celte : «O Ghel an Heu» qui signifie «Que le blé lève», phrase prononcée par les druides au solstice d’hiver lorsqu’ils coupaient le gui sacré pour montrer que la nature revivait ?

Mais trop découragée parce qu’effroyablement pessi-miste quant à l’année noire qui nous attend sur le plan économique et social… Son cortège de licenciés, après les intérimaires et les CDD (j’en sais quelque chose par une personne qui m’est très proche) le tour des salariés en CDI viendra inévitablement, quand ce n’est déjà chose faite…

Ce qui, à l’évidence n’affecte nullement Nicolas Sarkozy qui semblerait plutôt danser la samba - naturel en revenant du Brésil où il a passé de fort luxueuses vacances… petite question : qui, cette fois les lui a offertes ? Peut-être tout simplement nous… les con… tribuables ! – en espérant des «dégraissages» (sic) aussi massifs qu’entre 1975 et 1980 : «Vive la crise» !

A tou(te)s et chacun(e) d’entre vous, ami(e)s de la blogosphère et lecteurs/trices du blog, je me contenterais de souhaiter que la crise vous épargnât le plus possible et qu’au moins vous ayez le plus de bonheur, de grandes et petites joies et de satisfactions sur le plan perso… ça aide drôlement à traverser les moments difficiles.

Encore une bonne cuvée pour la blogosphère de gauche et «anti Sarko» !… Je fais quelques ajouts à liste habituelle. En premier, Marc Vasseur - je n’ai pas eu le temps d’aller lire son article mais pour le simple fait qu’il ait traité Benoît Hamon de «pôv c…», ce qu’il est assurément ! - je ne suis certes pas en avance mais l’hiver étant loin d’être fini, il aura droit à son petit paletot, bien à ses mesures ! - A cette liste, j’ajoute bien volontiers Trublyonne voit la vie en rouge, la Lettre de Jaurès… et Rocrocodile kinépeuthe - ça c’est pas un nom à faire prononcer par mémé Kamizole… encore heureux qu’il n’y ait pas de “s”… et que vous ne puissiez entendire pas mon “s’veu sur la la langue” ! - Affinités sélectives évidentes !

Rimbus fait son retour dans le Top 100, ce qui ne peut que me réjouir… J’ai déjà dit tout le bien qu’il fallait penser de ce blog, dessins et textes.

En revanche, j’enregistre sans plaisir la disparition (dans l’ordre de leur classement) du Fer railleur, de Torapamavoua ainsi que Mamie en colère, mais je n’ai pas de ses nouvelles depuis mon départ en vacances et elle devait affronter en même temps un déménagement qui la souciait beaucoup, des problèmes de santé récurrents et une polémique aussi absurde que stérile et chronophage au sein du groupe «Désirs d’avenir» sur Le Post… Je ne saurais dire ce qu’il en est advenu, n’ayant aucun goût non plus que de temps à perdre pour ce genre de conneries !.

Pour ne pas avoir à faire des manœuvres toujours chiantes - c’est déjà bien assez difficile de transposer les données de fichiers Excel et Word sur WordPress ! surtout avec une version de Word super-merdique qui m’envoie des messages absurdes mais bloquants dès qu’il rencontre certains liens ! - je me contenterais donc de les citer à leur rang actuel… en leur souhaitant de remonter très vite.

Je vais essayer d’aller à la pêche d’autres bons blogs découverts récemment si tant est que «l’historique» mensuelle, hebdomadaire et quotidienne n’ait pas été effacée par un «malin génie» - nettement plus réel que celui qu’imaginait Descartes pour étayer son «doute hyperbolique» - tapi dans les entrailles de l’ordinateur ou de Windows comme cela m’arrive parfois !

1 Partageons mon avis =
2 Marc Vasseur =
3 Sarkofrance + 1
4 Intox2007.infos - 1
7 Trublyonne voit la vie en rouge + 2
8 Les coulisses de Sarkofrance - 2
10
Victoire au poing - 3
21 Peuples.net - 3
24 Le Monolecte - 7
36 Pire racaille - 10
48 Rebus - 5
49 Lait d’beu + 7
56 Slovar + 10
67 Ile de Ré - Parti socialiste - 5
70 La mouette - 13
72 Les Bas Fonds (Sarkofrance) - 19
71 Le rocrocodile kinepeuthe
87 La lettre de Jaurès + 12
100 Rimbus + 41

132 Le Fer railleur - 34
134 Torapamavoa - 30
188 Mamie en colère - 28

Ma liste perso

Avec quelques ajouts quelques ajouts : Polikarpof - blog du 3 décembre - alias BCT… tu es découvert ! dont j’apprécie les commentaires, ici ou sur Libé-Orléans… Je connaissais les deux séparément mais ne savais pas que je devais les associer. Dédalus : “Réprimer plus, Partager moins” : MERCI… mais NON !. Les malades solidaires de l’Orléanais Eric Taillandier. Un autre blog orléanais : Place de la République - intitulé sans doute à double sens, en référence à la placette qui jouxte la rue Jeanne d’Arc ? En ce moment, à Orléans la “grousse affaire”, ce sont les ordures qui s’amoncellent… du style Palerme ! Tout cela parce que l’adjoint au maire, Lemaignen refuse une augmentation de 100 € aux éboueurs… Ségolène en 2007… (nul besoin de commentaire).

ABCD etc…
Alain Lecomte
AnaxaG blogosphère orléanaise…Un retour qui me fait bien plaisir !
Andréetcolette
A tort ou à raison
Avez-vous voté pour cela ?
Bas-fonds de Sarkofrance
Beta-politique
Blog à quatre mains
Blog de Nouchema
blog du 3 décembre nouveau blog orléanais (à découvrir)
C’est pour dire
Candide
Carnets de nuit
Côté Boulevard blogosphère orléanaise
Circé-45 blogosphère orléanais
comingOust - le blog de Julie
Dédalus Tout un programme : “Réprimer plus, Partager moins” : MERCI… mais NON !
des pas perdus
désinformer
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Entendre
Escalbibli
Fil vert
Lamauragne
Fansolo blogosphère orléanaise
faut qu’ça change
Le chasse-clou
humeurs et tranches de vie des schmitt’s
La France en péril - bienvenue en république monar-chique
Le Flambeau
Les mots ont un sens
libre cours
Jeune Garde 87
Lucide Acide
Ludion Libre Vous ajoutez une surperbe plume par un amoureux de l’Oisans et du Valgaudemar… Tout pour plaire à mémé kamizole !
Malades solidaires : «Vivre dans la dignité»
Mauvais esprit
Mon Orléans blogosphère orléanaise of course, c’est comme le “Port-Salut” : c’est dans le titre !
Nalou «Les vérités qui dérangent » ! Tout en abordant des sujets sérieux a un humour aussi décapant que désopilant et des plus réjouissant
Ninog au pays des machos
Not Zugzwang
Partageons mon avis, l’actualité
Petit jardin analyses politiques pertinentes et sérieuses
nouvelles grimaces sympathique et fort intéressant “Vieux singe” (c’est ainsi qu’il se fait connaître !)
Pierre Ballouhey pour le texte autant que les dessins de presse
Place Assise Non Numérotée
Place de la République Baptiste Chapuis, conseiller municipal (PS) d’Orléans)
Polikarpov blog (orléanais) du 3 décembre (2008)…
Poly-tics - 17(alias BCT dont j’apprécie toujours les points de vue ici ou Libé-Orléans)
Posuto
Secret défense
Ségolène Royal présidente en 2007
Ségolène en 2007 Imaginons ensemble l’avenir
Stellamaris intéressant blog de journaliste. Bien écrit et plein d’humour.
Tout ça vaut la peine Roméo et Juliette (à découvir)
Tout est dans tout
Un peu plus près des étoiles Un blog d’écrivain qui suit de près l’actualité politique et sociale
UtopieAction blog de gauche à Montmorency
Qui Parle ? Les Manbouss sympathique et marrant duo de reggae acoustique

Les blogs non politiques que je fréquente avec plaisir…

A quelques blouzes de chez moi J’adore ses dessins croqués sur le vif dans le train de banlieue… beaucoup d’humanité que l’on retrouve dans ses textes.

Cuisine et Compagnie Comme le nom de son blog l’indique, Jacqueline parle de cuisine et de beaucoup d’autres choses, avec un subtil et désopilant humour pince-sans-rire (so british ?)

Ecritures du Monde Superbe blog d’écrivain et de critique littéraire (entre autres)

Dautenbon Ce n’est pas un blog politique mais à fréquenter pour des textes et illustrations superbes et un sacré sens de l’humour

Fromagium Marie de Metz Noblat est une spécialiste des fromages et des vins qui les accompagnent… Belle écriture pour nous faire découvrir également des terroirs, des livres, etc…

Irène Delse Blog d’écrivain (”fantastique”) mais traite selon les jours d’une foule d’autres sujets très intéressants.

Le journal de Fanette Un petit air de Bridget Jones à la française. Egratigne allégrement (et savoureusement) les travers de son milieu de travail très “bobos branchés”… Réjouissant !

Mes miam-miam à moi des recettes et des coups de gueule (notamment sur le foie gras)

obscure clarté C’est clair : on m’avait caché trop longtemps l’existence d’un blog pareil ! A recommander pour la littérature, la philo, l’actualité artistique, etc… je n’ai pas encore tout exploré…

Ossiane “L’oeil ouvert ; photo et poésie”… de toute beauté ! Epoustouflant. On n’en ressort pas indemne…

Paris est sa banlieue Traite avec beaucoup d’à propos la question des transports en commun dans la Région parisienne… Loin d’être simple !

Paris perdu Photos d’archives et très beaux textes. Nostalgie ! du Paris des petites gens, des industries et artisans, qui existait encore quand j’y ai vécu de 1968 à 1972 et que j’arpentais sans relâche des Buttes-Chaumont à la rue d’Avron en passant par Gambetta (mon port d’attache).

Parlottes Sympathique blog de Ritou et Gérard qui nous invitent à partager une foule de choses. Chroniques multiples et découvertes de la vie rurale dans l’Yonne.. Très bons comptes-rendus de livres érudits ou non traitant de l’Histoire. C’est dire si j’adore !

Planète Paris A découvrir pour les amateurs de sorties parisiennes… Je ne suis pas bon juge car je ne sors pas ! mais pourquoi en priver les autres ?

Progulka Pour découvrir toute l’actualité culturelle russe à Paris. Voisine et amie de la maison d’à côté… C’est elle qui m’a donné Tubarào, alias Tupamaros ou “Destructor” le Terrible !

pychanalyste en société L’unique «Mamie Tartine» ! Des réflexions autour de la théorie et de la pratique de la psychanalyse ancrées dans la société… et beaucoup d’humanité et d’intelligence. A fréquenter sans retenue !

Soixante balais Se fait rare mais «lady de la blogosphère» qui revient après une longue absence a toujours autant d’élégance… ses souvenirs sont fort intéressants.

Taxi londonien Un amoureux des “cabs” londoniens… mais ses textes vont bien au-delà : littérature, humanisme et humour

SITES INTERESSANTS OU UTILES

Esprit libre Découvrir le monde à travers le regard de l’autre, partager et tisser sa toile : vivons curieux, la vraie richesse, c’est l’expérience!

Vox populi

Vendredi

inflation en France Pour comparer utilement les prix et salaires : en francs et euros «constants» c’est à dire pondérés de l’inflation… depuis 1901. Une «calculette» vous renseigne rapidement et évite les estimations «à la louche» à partir des francs ou euros «réels» qui ne veulent strictement rien dire quand on souhaite raisonner avec rigueur sur le plan économique.

Dans le même ordre d’idées je ne peux que recommander le site Tripalium – à l’origine ce fut un «instrument de torture» à 3 pointes ! A mettre donc dans la même catégorie que… le «chagrin» comme autre synonyme du travail… - qui donne de précieuses indications sur le SMIC, la législation du travail, etc…

Et tout particulièrement un tableau de l’évolution du SMIC horaire qui permet d’utiles comparaisons entre les salaires actuels – convertis en francs ou euros constants – et ceux d’hier. Tableau que vous pourrez trouver sur le site de l’Insee.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte