Magazine Autres sports

Les Gators champions de la NCAA

Publié le 09 janvier 2009 par Sixverges
Le quart Tim Tebow et la défensive mènent Florida à une victoire de 24-14 sur Oklahoma.
Ce ne fut pas le match le plus palpitant de l’histoire, mais le spectacle a quand même acceptable. Les deux QBs vedettes, Tim Tebow et Sam Bradford, ont connu des matches moyens par la passe mais Tebow a permis au siens de marquer 10 points sans riposte au 4e quart. Une courte passe de touché à David Nelson a scellé l’issue du match avec trois minutes à faire. Le célébrissime Tebow a aussi ajouté 109 verges au sol, fidèle à ses habitudes.
Ce gars-là a un style vraiment particulier. Il lance de la gauche, a un bon bras et quand il court, le temps semble s’arrêter. Il n’a pas l’air de courir vite mais personne ne semble pouvoir l’arrêter. Les avis demeurent partagés sur son avenir dans la NFL mais il est clair qu’une équipe va le repêcher. Il est ce qu’on appelle un «freak of nature». Il est en plus charismatique, paraît bien et passe ses temps libres à prêcher dans des prisons. Qui dit mieux?
Sam Bradford, le QB d’Oklahoma, n’a probablement pas aidé ses chances au prochain repêchage de la NFL. Convenable (26/41, 256 v, 2 TD, 2 INT) mais pas spectaculaire. Le problème, c’est que les équipes de la NFL sont fortement influencées par les performances des joueurs lors des Bowls. Des joueurs incomplets comme JaMarcus Russell et Vince Young ont vu leur valeur justement exploser après des performances sur le «big stage». Bradford a donc probablement perdu des plumes. À sa décharge, la défensive des Gators a été solide tout au long du match.
Évidemment, un championnat de la NCAA serait incomplet sans une controverse sur l’identité du VRAI #1. Les équipes de Texas, Utah et USC clâment toutes qu’elles auraient mérité de jouer pour le titre. Les Utes de Utah on entre autres fini avec une fiche parfaite de 13-0. On peut toujours se permettre d’espérer des playoffs un jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines