Magazine Basketball

Preview : 09.01.09 Pacers @ Lakers

Publié le 09 janvier 2009 par Masterzen

Image
Après un mois de novembre presque parfait, les Lakers avaient commencés le mois de décembre par une défaite à Indiana où Murphy était dans son jour de chance avec un tip in au buzzer improbable qui donna la victoire aux siens. Ce soir, l’histoire est différente et les Lakers sont rancuniers. Ils feront le maximum pour prendre leur revanche.

Les Lakers, à domicile, sont presque indétrônables et pourtant, il y a trois de nuit de ça, les Hornets sont venu à bout des résidants du Staple Center. Alors, sont-ils si injouables que cela ? C’est la question que doit se poser O’bryant en ce moment. Les troupes d’Indiana seront en tout cas motivés pour gagner le deuxième – et dernier – match qui les oppose aux Lakers. De plus, ils ont un énorme capital confiance : 3 victoires lors des 4 derniers matchs, dont un succès en Arizona, à Phoenix. Les coéquipiers de Granger vont donc faire le déplacement avec la ferme intention de faire tomber l’équipe au meilleur bilan de la ligue. De plus, leur meneur titulaire, TJ Ford, a manqué les deux dernières rencontres et devraient retrouver le chemin des parquets ce soir. L’ancien Raptor pourrait faire mal à Fisher qui commence à cumuler pas mal de temps de jeu depuis l’absence de Farmar.

Chez les Lakers, les joueurs sont capables du pire comme du meilleur. Parfait exemple, Pau Gasol. L’Espagnol , après un mauvais match contre new Orleans – qui s’est soldé par une défaite – s’est repris et a fait le meilleur match de sa saison contre les Golden State Warriors ( 33 points, 18 rebonds ) – avec une victoire à la clé. Kobe Bryant, quant à lui, retrouve son niveau, petit à petit. Après avoir enfilé un match presque parfait contre les coéquipiers de Paul, le MVP en titre s’est montré plus discret lors du dernier match avec 21 points à 9/20 aux shoots. Comme toujours, on ne sait pas vraiment qui sera titularisé au poste trois. Ariza ou Radmanovic ? Trevor semble toute fois partir favoris puisque le serbe reste sur quelques matchs moyens et qu’en face, c’est Granger qui occupe le poste trois. Autant dire qu’une défense de fer devra lui être réservée si les Lakers ne veulent pas retourner bredouille du match de ce soir, quand on connait le talent offensif du natif de New Orleans. Enfin, dans la raquette, Gasol et Bynum feront face à Murphy et Hibbert. Rien de bien impressionnant donc, surtout que les deux restent sur un bon match face aux Warriors ( même si Biedrins s’est baladé avec 17 rebonds notamment ).

Enfin, dernier point à relever, les blessures. Côté Lakers, Odom n’est toujours pas annoncé de retour et Walton sera en costume ce soir pour reposer son pied droit souffrant. Pour les visiteur, Marquis Daniels n’a pas participé au dernier match et on ne sait pas s’il sera apte à jouer ( il souffre de l’haine ). Enfin, Mike Dunleavy devrait jouer son deuxième match de la saison après sa reprise contre les Suns lors du dernier match mais sa présence n’est pas confirmée. Il avait pourtant planté 14 pions en 21 minutes. Pas mal pour un premier match depuis plusieurs mois.

Les Lakers tenteront donc de prendre leur revanche mais aussi et surtout de profiter du match Boston – Cleveland qui aura lieu plus tôt dans la nuit puisque, quel que soit le vainqueur de ce match, les Lakers y trouveront un avantage s’ils obtiennent la victoire ce soir.

Le macth sera à suivre dès 4h30 du matin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines