Magazine Humour

[Flag'] Big Brother is watching you !

Publié le 13 août 2007 par Fred Dewey

Un voleur néo-zélandais vient d'être arrêté grâce à une vidéo diffusée sur les sites Internet YouTube et Google Video, révèle l'agence de presse américaine Associated Press (AP).

L'homme de 50 ans s'est fait filmer à son insu par une caméra de surveillance dans un magasin d'informatique de la petite ville de Greymouth, dans l'ouest du pays.

Dans la vidéo (ci dessous) diffusée sur YouTube et Google Video par les propriétaires de la boutique, on le voit en train de voler un ordinateur portable HP et le glisser dans son manteau, avant de prendre la fuite.
«Il nous a dit qu'il attendait ses enfants, a déclaré James Graham, le gérant d'IT@Work, au New Zealand Herald. Il a glissé l'ordinateur dans son manteau, alors que nous étions à l'arrière de la boutique.»
Sur Google Video seulement, la vidéo a attiré plus de 630 000 visiteurs. Un de ces internautes a reconnu le voleur et a appelé les policiers, qui ont pu arrêter Dawson Anthony Bliss.
Bliss a plaidé coupable de vol à l'étalage et vient d'être condamné par un juge à retourner l'ordinateur, payer une amende de deux mille dollars néo-zélandais (1 566 $ CAN) et de verser un montant équivalent à IT@Work.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Dewey 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines