Magazine

Il va réaliser son rêve!

Publié le 09 janvier 2009 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
Cette nouvelle, on l'attendait depuis maintenant de longues semaines: Sébastien Buemi, un des p'tits Suisse en exil dont le Blog à moteur vous conte les aventures régulièrement, accède au Graal: la F1!
Inutile de vous rappeler la carrière fantastique que ce jeune pilote talentueux a déjà derrière lui: tous les sites internet et autres journaux vont s'en charger dans les minutes et les heures qui vont suivre. Le parcours du Vaudois a déjà été marqué de nombreux titres et "accessits", d'abord en karting puis dans divers championnats de monoplace.
Son accession à la catégorie reine, il la doit à son talent, à sa ténacité et, aussi, à la manière très pro dont il a, un jour, décidé de tracer son avenir. Sa nomination chez Toro Rosso est l'aboutissement de toute une série de sacrifices, consentis par lui mais aussi par toute sa famille. Et c'est donc aussi à la famille Buemi - Gachnang que le Blog à moteur adresse ses félicitations pour cette excellente nouvelle.
Qui, nous l'espérons, va être suivie de bien d'autres, dans le milieu du sport automobile suisse, en 2009 et les années suivantes!
Il y a huit ans, j'avais devant moi un p'tit gars qui venait d'être distingué par l'ACS Vaud pour ses excellents résultats en karting, au niveau national. Et, comme tous les gosses de cet âge qui trempent dans le milieu du sport auto, il rêvait d'être pilote de F1. Mais lui, il le disait avec une détermination impresssionnante, touchante, qui donnait envie d'y croire avec lui. Et ce "bout de chou" d'il y a huit ans a réussi à réaliser son rêve. Et c'est surtout ça qui est le plus fantastique!
Jacqueline

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog