Magazine Société

Rachida Dati VS les féministes

Publié le 09 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


Dans le style "je pense des idioties et en plus j'ose les clamer un peu partout", je voudrais
certaines féministes. Pourquoi je dis cela? Oh, tout simplement pour revenir sur le cas Dati.
Notre chère Ministre de la Justice (euh je dis chère pour la forme, je ne suis pas le père, promis) a accouché de sa petite Zohra, ah bon vous ne le saviez pas encore ? Vous vivez sur quelle planète?. Bref, pour avoir lu certains articles comme celui-ci par exemple, je suis atterré de voir certaines réactions à propos du retour aux affaires plus que rapide de Mme Dati. On peut être féministe, et heureusement d'ailleurs, quand on voit le monde machiste dans lequel nous vivons. Cependant, il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Quand j'entends "C'est un scandale!", moi ça me fait rire. "Les employeurs peuvent s’en servir, faire une pression intolérable sur les femmes". Mais bien sur, tous les patrons examinent les muscles vaginaux de la Garde des Sceaux pour définir la politique sociale des entreprises!
Plus sérieusement, à tous ceux qui trouvent qu'il est inadmissible que Rachida Dati soit de retour, j'aimerais juste leur dire, que vous et moi n'avons pas les mêmes docteurs que la Ministre, de plus elle est au gouvernement et non factrice à Arpions sur Orge (je n'ai rien contre les factrices je vous rassure), et donc obligée d'être au front. Vous avez souvent vu des postes de Ministre de la Justice dans les agences d'intérim ?

Enfin, le congé maternité est fait pour se reposer mais aussi pour élever, pouponner le nouveau né et ne vous inquiétez pas pour Zohra, je suis sûr qu'une armée de nounous s'en occupe. Vous croyez sincèrement qu'une employée bossant chez PSA peut se permettre (administrativement et financièrement parlant) d'avoir une nounou qui la suit sur les chaînes de montage?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine