Magazine Société

La guerre des blogs (suite)

Publié le 09 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


La guerre se poursuit gentillement entre les deux blogs qui n'osent même pas se citer. Je parle de deux blogs mais bon en fait c'est plutôt deux sites, jeanmarcmorandini.com relevant plus d'un site que d'un blog (qui à mon goût a l'avantage de traiter de l'info en y apportant ses propres ressentis) et Ozap.com se définissant comme un portail.

Le début de l'histoire est racontée dans mon billet d'hier : "La guerre des blogs est déclarée".
Aujourd'hui, JMM réplique en affirmant que son "blog" reste le 1er blog média de France. Voici ce qu'on peut lire sur jeanmarcmorandini.com :

Contrairement aux informations erronées diffusées par certains sites depuis quelques heures, jeanmarcmorandini.com est et reste le premier blog media de France selon les chiffres Médiamétrie/Nielsen en novembre publiés hier. L'équipe de jeanmarcmorandini.com s'étonne de voir certains sites mettre en circulation de faux chiffres, y compris par voix de communiqué de presse, pour tenter de s'attribuer la place de leader. Une démarche d'autant plus surprenante que ce site appartient à un gros groupe média, en l'occurrence M6. Au delà de cette affaire, jeanmarcmorandini.com , premier blog media de France, vous remercie pour votre fidélité, sans cesse renouvelée de sondage en sondage !
A force de se faire racheter à droite et à gauche, on ne sait plus vraiment qui appartient à qui, jusqu'au jour où les deux sites vont faire partie du même groupe et là ça coincera.
Je ne comprends pas vraiment cette guerre des chiffres, pour moi c'est pas l'audience qui est primordiale mais plutôt les infos et la façon donc elles sont traitées. Si les sites d'actu devaient se tirer la bourre, ils ne feraient que ça!!
Avis à ces deux sites : je ne fais partie d'aucun groupe mais si vous voulez m'embaucher c'est par ici ;-).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine