Magazine Analyses graphiques

Toujours hésitant

Publié le 09 janvier 2009 par Flamingo
Bonsoir,
"Dans tous les cas, pour que la hausse reprenne, il faudra au moins franchir la zone de résistance des 3360 à 3380 points. Ce n'est que sous les 3220 points que la construction de la reprise haussière qui semble se dessiner serait fortement compromise."
La bougie formée ce jour, tout comme celle d'hier marque une nouvelle séance d'hésitation dans le mouvement de correction actuel.
Le graphe quotidien montre également que nous évoluons actuellement dans un biseau ascendant (en raison de la disparition des séances très volatiles) qui empêche le CAC de franchir "aisément" la résistance des 3464 points.
Il confirme également que tout repli vers les 3220 points serait dangereux.
De son côté, le graphe hebdomadaire montre davantage encore (après le marubozu blanc de la semaine dernière) l'hésitation bien légitime dans laquelle est entré le CAC cette semaine, sous cette résistance, mais aussi sous l'oblique basse du canal baissier construit par 18 mois de baisse.
Finalement, la stabilisation dont je parlais récemment lors des analyses hebdomadaires se poursuit. Celle-ci finira bien sûr par céder sa place à une nouvelle tendance.
Une tendance haussière durable ne pourra apparaître que par une réintégration du CAC dans ce canal, et par sa capacité à s'établir durablement dans la zone des 3700 à 3800 points.
A contrario, une trop longue hésitation, l'indécision sous la menace de cette oblique baissière, seraient propices à la construction d'une configuration capable de faire rechuter le CAC et l'emmener dans une nouvelle tendance baissière.
A ce stade, je pense que c'est la réintégration du CAC dans le biseau descendant (sous 3070 points) qui confirmerait l'apparition de la nouvelle tendance baissière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte