Magazine Europe

Les buvettes du golf sont en règle

Publié le 09 janvier 2009 par Danielle
Le 5 janvier dernier, l'un d'entre vous nous interpelais pour savoir à quelles conditions d'hygiène et autres obligations sont soumis les exploitants des buvettes sur le golf qui, en hiver, devient un espace dédié à la détente et au ski. Nous avons aujourd'hui des réponses à vous apporter.

Interpellé ici par un lecteur, nous avons enquêté sur les deux buvettes situées sur le golf, l’une près du driving, l’autre près du trou 9. Nous pouvons d’ors et déjà vous dire que selon le service technique de la commune de Lens sur laquelle se situe le golf, «les deux buvettes sont conformément reliées à l’eau peau potable et aux eaux usagées.» Patrick Lamon, le secrétaire municipal de la commune ajoute que «le réservoir d’eau potable de la commune se situe d’ailleurs à environ 50 mètres de l’une des deux buvettes».
D’autre part, aussi bien Jacky Duc, directeur du CME (Crans Montana Exploitation) qui gère la «Buvette du driving» que Rino Rutigliani, directeur du Restaurant Bar Le Sporting-Club qui gère, lui, la «Buvette du 9», possèdent une patente avec alcool pour l’exploitation de leur buvette respective. Délivrées par le Service cantonal des patentes à Sion, elles sont contrôlées comme n’importe quel autre café-restaurant.
Quant aux ordures, elles sont ramenées chaque soir soit dans les poubelles du Sporting, soit pour la «Buvette du driving» déposées dans les "Molok" de la route des Mélèzes ou de la route du golf.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte