Magazine Internet

Conseil de blogage 30 – C’est du texte

Publié le 09 janvier 2009 par Nicolas J
Poursuivons les conseils de blogage, par une remarque évidente : si vous faites des billets de plus que quelques lignes, c’est du texte. Utilisez des outils adaptés et concentrez-vous sur le texte.
Des outils ?
Je rédige tous mes billets sous Word. On appelle ça un traitement de texte. C’est fait pour traiter du texte. Contrairement aux interfaces généreusement mise à disposition par votre hébergeur. Vous perdrez un peu de temps au moment de la mise en page mais gagnerez beaucoup de temps lors de la rédaction.
De la concentration ?
Ne pensez qu’à la rédaction de votre texte, vous réfléchirez aux illustrations, à la mise en page plus tard. Ne mettez les liens au cours de la rédaction que si vous savez exactement quel lien vous allez mettre, comme je vais le faire immédiatement avec ce blog d’un éminent confrère qui pense exactement le contraire que moi.
A noter qu’il diffuse d’excellents conseils de blogage. Ils sont tellement bons que je suis souvent en total désaccord avec lui. J’ai nécessairement toujours raison : je suis devant lui au Wikio (note de service : je plaisante, collègue, si tu passes par ici). (je plaisante aussi quand je dis que j’ai nécessairement raison : du désaccord nait la réflexion).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine