Magazine Internet

Conseil de blogage 27 – Faites court

Publié le 09 janvier 2009 par Nicolas J
Comme convenu, je relance les conseils de blogage : faites des billets courts. De ma part, vous me direz que c’est un conseil gonflé : pas du tout.Ca a trois avantages.
Petit 1 : si les billets sont trop longs ça va gaver les lecteurs dans le sens où, même si vous faites de très beaux billets, il devra consacrer un temps notable à la lecture.
Petit 2 : ça vous permettra de passer moins de temps à la rédaction de billet (voir un des prochains conseils de blogage).
Petit 3 : les billets courts amènent plus de commentaires, souvent.
Ce conseil n’est pas un diktat. Ecrivez ce que vous voulez ! Par exemple, un jour Marcel s’est coincé la bite dans la braguette lors d’un exercice amusant avec une cliente et sa femme a du l’emmener à l’hôpital. C’est drôle. J’aurais pu faire un billet avec juste : « Marcel s’est coincé la bite dans la braguette lors d’un exercice amusant avec une cliente et sa femme a du l’emmener à l’hôpital ». Ca aurait été drôle. Mais en faisant plus long, c’est encore plus drôle.
Ce matin, sur PMA, j’ai fait un billet sur les patrons Marseillais qui gueulent contre les pouvoirs publics à cause des gênes provoquées par la neige mais qui continuent à vouloir moins de charge. J’aurais pu faire trois pages ça n’aurait servi à rien.
N.B. : Il en va de même pour les vidéos. Si vous mettez un truc de 10 minutes, pensez que vous aller prendre 10 minutes du temps à vos lecteurs (la vidéo est pire que l’écrit : on peut lire en diagonale).
Vous vous dites que je suis gonflé de faire court avec tous les billets que je fais aujourd’hui. Copiez les sous Word (à part le sommaire), mesurez : ça fait probablement à peut près mille mots en tout. Faites pareil avec un de vos billets…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine